Sinon, comment analyser, cette proximité de plus en plus étroite entre ces juifs, dont le nombre ne cesse de croître, dit-on, et la mouvance nationaliste, en tête de laquelle domine le Front National.
Certains même ne résistent pas à venir grossir les rangs des Blocs identaires, dont leur antisémitisme n'est pas à démontrer, ceux-là même que l'on voyait se confronter aux étudiants juifs dans les Facs de Droit.
Des milliers de personnes ont reçu avant l'été un mail conviant la communauté juive à rejoindre, le 16 juin 2010, la journée "l'apéro-saucisson",organisée conjointement par le Bloc identaire et le site Riposte Laïque, site sectaire, violemment laïcard, dans le 18è, Rue Myra, un quartier où une majorité de musulmans ont élu domicile. Stigmatisée par les médias, interdite par les forces de l'ordre, cette initiative provocante envers une partie de la population française, s'est déplacée, le jour même, vers l'avenue des Champs-Elysées. Quelques centaines de juifs, selon des témoins, s'y trouvaient.
Suffit-il de partager une même haîne pour une religion ou une communauté pour se trouver des amis parmi les ennemis d'hier et d'aujourd'hui? Sans même, d'ailleurs, que cela ne bouleverse, le moins du monde, ceux qui sursautent bruyamant au moindre propos ou acte antisémite aux vagues couleurs de l' Islam.
Cette tendance ultra-droitière d'une petite partie, mais non négligeable, des Juifs de France est signe révélateur d'une tendance de la communauté, remarquer, ici ou là, à se radicaliser A rompre avec l'essence même du judaïsme qu'inculquent certains maîtres et qui impliquent sagesse, reconnaissance et respect d'autrui. Une manière pour ces juifs sectaires de revêtir le masque de ceux qu'ils combattent.
Dans une réflexion sur ce sujet, le site Hapoêl disait, en avril dernier, ceci "Les personnes juives qui tombent dans les délires de l'extrême-droite franco-française sont perdues pour la lutte contre l'antisémitisme, elles servent le fascisme assassin".
Prétendre le contraire, c'est être complice et de ces Juifs "pétainistes" du XXIè siècle, des enfants et petits enfants des anti-dreyfusard et des adeptes de Drumont ("La France juive").
Bernard Koch, ACTUALITE JUIVE -hebdomadaire de la communauté juive de France- daté du 16 septembre 2010.