genre: comédie horrifique
année: 1991
durée: 1h35
l'histoire: Dans un lycée, deux bandes rivales se livrent une guerre sans merci pour savoir qui aura organisé la meilleure blague de l'année. Mais l'un d'eux récite un extrait d'un livre consacré aux Ghoulies, et réveille une vieille légende endormie. Les Ghoulies envahisent alors le campus.
la critique de Eelsoliver:
Ghoulies 3... Je pense que la plupart d'entre vous ignorait qu'il existait un premier épisode... Pourtant, la saga Ghoulies se décompose en 4 volets.
Pour ceux qui connaissent un peu nos chers petits monstres, la franchise Ghoulies est une copie avariée de Gremlins. En effet, le célèbre film de Joe Dante a inspiré de nombreuses séries B horrifiques, souvent médiocres par ailleurs.
Mais revenons à Ghoulies 3... Alors que l'action de Ghoulies 2 se situait dans un parc d'attactions, cette fois-ci, les hostilités se déroulent dans un lycée.
D'ailleurs, ce troisième volet est aussi connu sous le nom de Ghoulies go to The College. Pour le reste, rien de neuf sous le soleil ! On prend les mêmes et on recommence !
Ici, Ghoulies 3 privilégie l'aspect comique au détriment du genre horrifique. Aussi, le film de John Carl Buechler multiplie les plans nichons et les femmes à poil: vive le mauvais goût !
De la série B par excellence ! C'est franchement mauvais et dénué de tout intérêt. Pourtant, on se surprend parfois à sourire des bêtises de nos chères créatures en manque de sexe et de sang.
Inutile alors de chercher le moindre scénario dans cette comédie horrifique sans prétention mais qui se révèle être un nanar sympathique.
Note: 05/20
Note nanardeuse: 15/20