Magazine Culture

Je ne sais pas glandouiller...

Publié le 24 septembre 2010 par Etsinonrien
Je ne sais pas glandouiller...Nan, décidément, l'oisiveté, c'est pas mon truc... Je ne sais même pas si je dois m'en réjouir ou pas. Fut un temps, ça m'a valu un joli burn out au boulot, mais il y avait aussi plein d'autres facteurs extérieurs, bref...
Je suis au taquet la plupart du temps, j'ai une vie bien remplie et de quoi occuper mes journées. Eh bien quand il y a moyen de ne rien faire, je suis PER-DUE.
Exemple : mes deux enfants sont invités à un anniversaire le même jour : c'est rare, mais quand ça arrive, justement, je suis totalement incapable de profiter de mon après-midi. Je tourne en rond à la maison, je traîne sur le net, je fais du ménage. Alors que je pourrais en profiter pour, je sais pas moi, dormir, faire du shopping, bouquiner des magazines futiles!
Si mes journées ne sont pas remplies du matin jusqu'au soir, ça manque d'équilibre pour moi. Il faut absolument que je rentabilise la moindre minute. J'ai rien à faire pendant 5 minutes  parce que je suis en train d'attendre quelque chose? (que Chacha ait enfilé ses chaussures, que le micro-ondes sonne, que Lolotte ait fini de se brosser les cheveux) Je trie du linge, je plie des chaussettes, j'envoie des machines, je range le courrier, je paye des factures, j'envoie un texto, je finis la vaisselle.
Et j'en ai d'autres, des sales habitudes comme ça : faire un tour de la presse le matin systématiquement, lire obligatoirement le soir même si je tombe de sommeil. 
Ou encore, il m'arrive parfois de regarder des conneries à la télé, en général je choisis mes programmes, mais j'avoue qu'un bon vieux Dr House de temps en temps n'est pas pour me déplaire. Sauf que, je ne PEUX pas regarder une connerie à la télé sans faire autre chose : du repassage, de la couture, de l'ordi. On est bien d'accord, le pied dans ce cas-là, c'est de se vautrer dans le canap' avec une tablette de chocolat, bé non, je sais pas faire!!
C'est quoi le secret de la glandouille, hein?

Retour à La Une de Logo Paperblog