Je m'intéresse tout particulièrement aux BD en ce moment, sûrement car je reconnais ouvertement mes limites dans ce domaine.
Lorsque Babelio a lancé la nouvelle édition de son opération Masse Critique il y quelques semaines, j'ai donc postulé pour cette BD, premier tome d'une série que je pense très prometteuse...
Résumé de l'éditeur :
Oth, un jeune nain, marqué le jour de sa naissance par la marque
funeste, a été désigné traître à sa race. La loi aurait voulu que son
père le tue de ses propres mains mais ce dernier a bravé la colère du
roi et des dieux, et a été contraint de fuir dans la forêt. Élevé en
secret, quelle n'est pas la surprise du proscrit lorsqu'un crapaud lui
annonce qu'il est l'héritier du trône de Landée...
Autant vous le dire tout de suite : je suis accro à cette BD ! Je n'ai pas pu m'empêcher de la dévorer, me laissant emporter dans son intrigue riche et ses graphismes magnifiques...
Je ne suis pas experte en fantasy mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture qui, si elle s'inscrit directement dans cette lignée, ne manque pas pour autant d'originalité.
Shovel montre ici un échantillon de l'univers qu'il a imaginé, tout en distillant un suspense très efficace. La preuve : je guette avec impatience la sortie du deuxième tome !
Une réussite totale : l'intrigue est poignante, les graphismes soignés et oniriques, les personnages et diverses créatures drôles et dotés d'une dimension tragique.
Bref, une lecture qui vaut un grand détour et une série qui risque de faire grand bruit !
Merci encore à
et aux éditions pour cette belle découverte !Dwarf tome 1 Wyrimir
Shovel
Critiques et infos sur Babelio.com