Magazine Culture

Pesticides, engrais MANGER

Publié le 26 septembre 2010 par Orlandoderudder

La carte sans le menu.

Regardez la carte du mondt:  la faim dans l e monde existe dans des pays de tradition agrficole ne pouvant pas utiliser d'engrais et de pesticides.Faute de pognon pour en acheter.  Et si l'Europe ne connaît plus la faim depuis un peu moins  d'un siècle, c'est bien grâce à leur emploi. Rien d'étonnant: l'essor de l'agricultutre a été fait pour ça! On ne voulait plus des famines d'autrefois que produisaient irrémédiablement les modes de culture traditionnels. Avec, en prime, des épidémies. Tout ce qu'une agricultre "non sécurisée" produisait depuis que le monde est monde. L'ère des intoxications se termina. La mort recula.

Rappel d'un crime: l'interdiction du DDT!

Bien sûr, les Marie-Antoinette écolo, généralement  religieux et coincé de ligues de vertu américaine refusèrent: on a interdit le DDT grâce à un coup de pub génial de l'éditeur de Rachel Carson, Ce crime tua des centines de milliers de personnes vicitmes des fièvres des marais, du paludisme, fléaux  des pays pauvres à agricultre nécessairement bio puisqu'il n'y a pas assez de richesse pour pratiquer une agriculture raisonnée. Tout ça parce que le DDT, employé en trop grande quantité, il est vrai, amincit la coquille des oeufs des oiseaux: on a sacrifié des vies humaines, froidement, pour cette raison! Selon les principes nazis de protection dela nature (voir les textes, il sont sur le net, merde, apprenez à vous documenter)

Le primitif et le dénaturé.

Si j'étais parano comme un écolo je penserais que ce fut délibéré, oui! L'écologie américaine vient des ligues,racistes. Les hommes, selon le néo-darwinisme germanique, étaient classé entre "primlitifs "non évolués",attardés": les Noirs (houkisonvilins)...le  Blanc protestant et raciste étant la norme...de l'autre côté, il y avait le "dénaturé", le "dégénéré", le Juif (houkilépabô)...Sans compter bien sûr un eimpireté éventuelle... ce genre de pensée  était promu par Haeckel, créateur en Allemagne du mot "écologie" et fondateur de la chose. On a vu la suite sur fond de protection des animaux! quand on dit écolo, cherchez le nazo, quand on dit écologie, cherchez le nazi: il est toujours là, dans l'ombre...Etonnant, non? Pas tellement! Les dérapages antisémites sans doute contrôlés des leaders écologistes sont inquiétants.Mais dans l'ordre des choses vu leur pensée!

Tout le monde s'en fout!

Depuis, on a autorisé à nouveau leDDT et la mort a reeculé!PAs les écolos coupables: on n'a pas indemnisé les familles des victimes et tout le monde s'en fout. Et la faim continue, avec les maladies, les montées de violence, d'intégrisme que génère la misère, l'oppression.

Racisme?

Pendant ce temps des pays plus ou moins désertiques comme la Palestine, l'Egypte retroussaient leurs manches Israël (je ne traite pas ici de la conduite de cet état, mais de l'agrticututre),terre aride est devenur un jardin.L'egypote, aussi.Grâce à une agriculture moderne, pas bio, réelle, humaine, tranquille, sans abus particulier de pesticides ou d'engrais . Avec des paysans come les écolos les haïssent, avec leur mépris hautain d'être qui se croient supérieurs à cette tourbe infâme de pedzouilles qui, selon supposés beauf et d'extrême-droite! Houlépabô! eux, détruisent la planète!(?) . Ca ressemble aussi à du racisme, ce dédain dégueulasse!  C'est encore  mépriser des pauvres, des laborieux...

"Pureté"

Chaque jour, à chaque instant, le monde, le réel démontre que les écolos ont tort et que leur acharnemetn religieux à la "pureté" agricole tue!  Car c'est bien le désir bourgeois de la "pureté" qui les meut, avec l'anti-humanisme (culpabilité de l'homme)  tandis que leur idéologie vient ds pires mouvemnts de haine que la terrre ait connus: quoi qu'ile disent ou qu'ils pensent, ils viennent de là et y retourneront! Parfois malgré eux: on a déjà vu ça. En gros, le simple fait qu'une personne mange à sa faim st une grande baffe dans la gueule aux écolos!

Le libéralisme donne à manger!

L'Inde actuelle montre s'il le fallait ce FAIT! La fai y aurait diminué de moitié car, parallèllement à l'essor industriel on y  a sérieusement fait évoluer l'agriculture! Il y a eu un précédent! Et c'est au très libéral Napoléon III qu'il est dû. Il y avait en France une terre aride, dans le Sud-Oeust. Un pays de misère dont les vieilles chroniques nous montre les états de disette historiques. Ce territoire correspond à une zone un peu plus vaste que l'actuel département des Landes. ET voilà que le gé nie humai a créé un pays magnifique: on a planté des pins pour atténuer la nuisance de la nature, les vents(certains n'aiment pas leur alignement trop stricts...préfèrent-ils la faim?), des oyats pour retenir le littoral, on a procédé à un aménagemetnt du territoire génial montrant la grandeur de l'homme.

Partisans de la faim.

Le libéralisme voulait "l'extinction du paupérisme": il a réussi! Il ne voulait pas l'égalité ni rie nd 'autre!Car là, non, ça ne va pas. S'il reconnaissait les droits "politiques" de l'homme, il refusait, et refuse les "droits sociaux".La fail avait disoaru, mais la disette existait et l'on mangeait peu pur beaucoup de travail!  Et la lutte continue. Elle est sociale et politique. Mais il faudrait être plus fort, plus efficace que, l'ennemi! En attendant de dépasser ce stade pour plus d'humanité...et moins d'écologie, son contraire! Nous ne devins pas accepter les partisans de la faim qui font mine de la déplorer!

Foie gras.

Et le vieux foie gras, vieille pratique de cuisine juive,  venu de Hongrie et dont le foyer était l'Alsace a connu un essor formidable! On dit que la langue  basque est prochedu hongrois... §la culture du pivron et du piment laisse à penser à une plus grande parenté! Car, grâce au travail huma, à la graideur de l'espoir, à la force des habitants de cettte r"égion, ele est belle, bon ns à vivre, prospère! en plus elle présente le plus grand nombre d'appellations d'origines, d'excellence alimentaire de France! Réussite totale d'un pays merveilleux, celui de Ravel!  Mais aussi des terres circumvoisines!

Refus du destin.

Voilà: la modernité, l'énergie, le refus du destin, voire le recul des religions permettent de vivre vraiment, d'éloigner la misère.Une morale de la frugalité nous opprime actuellement.Il,faut montrer son danger. Son esthétisme anti humain (il faut, disent les écolos, éliminer 99% de la population pour sauver la planète...A quoi bon sauver la planète dans ce cas?) a déjà fait ses preuves. Tandis que, contrairement à ces propos, les sols européens et américains, autraliens et néo-Zélandais , loin d'être "usés", come ils disent, produisent à tour de bras et que, chose incroyable depuis que le monde est monde, il ya souvent surproduction: Victoire sublime de l'humanité. Etre écolo c'est accepter la mort des pauvres!

Urgence

Alors, la distribution de la crpissance pose probmème. c'est à voir.Mais l'urgence est de promouvoir uen agriculture raisonnée.Nonpas de donneer à manger aux gens, mais de leur fournir sdes engrais, des aides de ce type pour accéder à la croissannce, que haïssent les religieux écolos, pour MANGER...A t-on déjà vu un écolo qui a ,faim?Il peut être pauvre, c'est un bourgeois, un nanti! Au service de la mauvaise conscience des bourgeois, des nantis. Et de leurs complices!

OUI, tout, le monde pourrait manger... a quel prix? Etre pauvre mais manger... Etre dominé mais manger..

Envoi: Ceci est dédié aux photographes de la misère, voyeurs bourgeois qui photographient, souvent en NOIR ET BLANC des pauvres du Tiers-Monde et dont les clichés esthétisants ont énormément de succès. C'est sibeau, la misère des autres! Et une mère qui pleure parce que ses enfants sont morts, c'est superbe! Encore bravo! l!a fail est naturelle...loi je ne peux pas la voir en peintiure.Ni  en photo!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines