Magazine Cinéma

Jeepers Creepers

Publié le 26 septembre 2010 par Olivier Walmacq

jeepers_creepers1

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2002
durée: 1h30

l'histoire: Trish et Darry, 2 étudiants, frère et soeur, prennent la route pour rendre visite à leurs parents. Sur le chemin, ils sont agressés par un routier. Quelques kilomètres plus loin, ils aperçoivent le conducteur. Ce dernier jette un corps dans une canalisation. C'est alors le début d'une virée pour l'enfer...

La critique de Eelsoliver:

Jeepers Creepers: le chant du Diable est une série B horrifique. Pourtant malgré un budget limité, Jeepers Creepers, réalisé par Victor Salva en 2002, est une très bonne surprise.
En vérité, la grande réussite de Jeepers Creepers tient surtout sur les épaules de son croquemitaine de service, une sorte de monstre chauve-souris au passé bien mystérieux, mais qui assassine ses victimes avec une joie presque communicative.
Certes, le scénario ne fait pas dans l'originalité mais c'est aussi le genre (le slasher) qui veut ça... Une fois de plus, deux jeunes étudiants doivent affronter une créature.
Toutefois, les acteurs, Justin Long et Gina Philips, sont plus que convaincants dans leur rôle. A noter que ces derniers n'ont pas été autorisés à voir le déguisement du Creeper, afin qu'ils soient réellement effrayés devant la caméra.
Nos deux héros se retrouveront alors dans le repère du monstre, un vrai gite sympa peuplé de squelettes et de corps atrocement mutilés.
Ce qui n'est pas sans rappeler Massacre à la Tronçonneuse. D'ailleurs, le Creeper s'amuse à coudre ses victimes et à les dépecer.
A travers ce film, Victor Salva nous fait part de ses peurs les plus profondes et probablement de ses peurs infantiles, celle du monstre qui vient pour vous croquer et vous arracher la vie, celle du noir, sur fond de cannabalisme ambiant.
Une excellente surprise !
Note: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines