Magazine Cuisine

Des produits laitiers pour maigrir

Par Obobs

4975318276_4a1a3255cc.jpg

Plusieurs études avaient déjà été faites sur l'impact de la vitamine D sur nos organismes et l'implication de carences dans les populations en surpoids (et notamment celle du Dr Sibley Shalimar de l'Université du Minessota aux Etats-Unis)

Une étude menée pendant 2 ans sur un panel de 300 personnes en surpoids, âgés de 45 à 60 ans leur a fait testé plusieurs types de régimes. Le bilan a montré que quel que soit le régime suivi, c'était la quantité de produits laitiers absorbés qui avait constitué la grande différence dans la perte de poids, jusqu'à presque le double (6kg contre 3,5 kg).

 “le fait que les personnes en surpoids aient moins de vitamine D dans le sang n’est pas nouveau, mais il s’agit de la première étude qui montre qu’en fait la vitamine D sérique augmente chez les personnes qui ont perdu du poids. Ce résultat a duré pendant les 2 années de l’étude, peu importe si la personne a suivi le régime pauvre en matières grasses, pauvre en glucides ou méditerranéen”.

Dr Danit Shahar, maître de conférences senior du Centre pour la Santé et la Nutrition de l’Université Ben Gourion, a mené cette étude (financée par le gouvernement israélien)



Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Garuna bor bor
posté le 03 décembre à 18:50
Signaler un abus

Vous avez publié une photo à moi titulaire d'une license CC, je vous remercierait si vous pourriez placer un lien sous elle tel que, par example: Photo: Garuna Bor-bor

Merci de votre comprehension

A propos de l’auteur


Obobs 1008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog