Magazine

2007 année officielle du yo-yo

Publié le 31 décembre 2007 par Chrisos

2007 avait moyennement commencé, ce sera finalement une année en dents de scie, avec des rebondissements souvent très rapides et très violents. Quelques épisodes dont je me serais notamment bien passé.

Niveau boulot, j’avais démissionné fin 2006 sans avoir encore trouvé ce que je ferais après… C’est finalement en avril que ça fini par payer, et après un mois de vacances, j’ai démarré début mai. Nouveau poste, nouveau secteur, nouvelle zone géographique, nouveaux horaires, nouveau moyen de transport (vélo), le changement, il n’y a que ça de vrai. Cela me plait toujours autant, pourvu que ça dure!

Niveau santé, tout va bien! Niveau relations, j’ai eu une année bien chargée, en 2008 il faudra dire non plus souvent pour se ménager un peu et sortir moins souvent. Niveau cœur, beaucoup d’éphémère, quelques histoires qui ne durent pas longtemps. Peu de regrets, finalement.

Niveau voyages, je suis beaucoup moins allé à Londres qu’en 2006 (passage en janvier, février, puis Juillet), par contre j’ai pratiqué Bournemouth à deux reprises, et je suis retourné à Brighton, près de 15 ans après… Retour à Barcelone, à Lille : j’aime bien retourner dans une ville quelques années après, je me l’approprie beaucoup plus facilement. Lisbonne et le Portugal, en un week end, c’est court, mais là encore, il faudra que j’y retourne. Mention spéciale au Lux, un club extra. Liban à Paques, calme, routine, RAS. Boston (découverte de Newport) et NYC, toujours aussi agréables, malgré la tempête glaciale qui ravageait le Massachussets à l’époque. Petits retours sur la Côte d’Azur, pour un mariage mémorable, un foutage de gueule non moins mémorable. Week end à Honfleur en famille, très chouette hôtel, belle expérience au SA.QUA.NA. Découverte de Turin : une belle surprise. Par contre, ma tournée des villes en B est au standby : Bratislava, Budapest, Berlin, peut-être en 2008. Dublin aussi, et puis Naples, Milan… Il faudrait d’ailleurs remettre à jour l’Agenda! Enfin, je passe Flying Blue Silver.

Niveau Bars, le Caveau Montpensier, qui était mon chouchou jusqu’en avril, est complètement sorti de la liste des endroits où je retourne. Le Bar de la rue de Condé n’est pas mal, et mes derniers passages au NIQ étaient généralement agréables. Pas mal de Café Noir aussi, mais surtout en été.

Niveau restos, quelques bonnes adresses dans le 15e (Grand Pan, Cristal de Sel), déception pour l’Afaria, mais il faudra lui redonner sa chance en 2008. Bien aimé le Comptoir du Relais, Spoon, les Orchidées. Pas fan des nouveautés de Gilles Choukroun (Café Very et Mini Palais). Niveau pizza, mon cœur balance toujours entre le Bistrot Napolitain et . Moins de brunches ces derniers temps, mais ça va revenir.

Pour sortir plus tard, à Paris, c’est la suprématie du Rex, avec son sound system uniforme qui ne fait pas mal aux oreilles et sa programmation pointue.

Niveau quartiers, je reste très arrondissements centraux de Paris (en 7500x), je vais de moins en moins en banlieue (bye la voiture).

Niveau cinéma, je reste un peu sur ma faim. Heureusement que j’ai vu “Un Baiser s’il vous plait”, avant, j’étais persuadé que le cinéma français était mort.

Niveau blogs, scope.chrisos.com a laissé la place à chrisoscope.com. Je suis passé aux photos, qui, même si elles ne sont pas toujours très réussies, apportent quand même un plus. Les vidéos m’amusent, mais on ne peut pas dire que ce soit une réussite. Sinon, mis à part quelques trolls débiles, je dois avouer que c’est une expérience plutôt intéressante, un moyen de plus de découvrir de nouvelles têtes et même quelques belles rencontres en 2007.

2007 est fini, on fera mieux en 2008. Meilleurs voeux et plein de bonnes et belles choses à toutes et à tous.

YouTube DirektLink


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte