Magazine Culture

Californie - La suite

Publié le 26 septembre 2010 par Epicure

Vous savez, même si on facebooke ou twitte à l’occasion grâce à la magie du wifi et autres iPhone ou iPad, les billets de blogue se font plus rares pendant les vacances. Eh oui, on arrive parfois (un peu), à se tenir légèrement à distance d’un clavier…

C’est donc de retour à la maison, à quelques heures de la vraie de vraie fin des vacances (gulp!) que je vous propose la suite de ce premier billet, un dernier survol de notre périple californien.

Red Rock Canyon State Park

Non ce n’est pas le Red Rocks de U2, qu’on retrouve plutôt au Colorado. Celui-ci, autre contrée désertique aux points de vue saisissants, était pratiquement sur notre route en direction des 2 parcs nationaux prévus à l’horaire des jours suivants.

Red Rock Canyon State Park

Sequoia National Park
Un séquoia, ça impressionne. Des séquoias, ça devient une visite au pays des géants! Pour accéder à ces décors fabuleux (eh oui, encore, désolée pour la redite!), une route presque trop sinueuse qui nous rappelait les Alpes avec ses nombreux lacets et ses précipices escarpés. Un genre de festival de la Gravol, même en suivant la vitesse réglementaire qui se limitait souvent à 20-25 milles/heure.

General Sherman's Tree

Un autre must du site, escalader Moro Rock et se remplir les yeux du panorama exceptionnel!

Montée vers le sommet du Moro Rock, Sequoia National Park

Mariposa
Direction Mariposa, petite ville qui doit sa popularité au fait qu’elle se situe tout près du Yosemite National Park, le 3e plus grand des États-Unis, qui accueille environ 4 millions de visiteurs par année. Sur notre route, on fait un arrêt fort agréable à la Quady Winery pour quelques achats (et quelques gorgées!) et, impressionnés par les amandiers et pistachiers qu’on croise par centaines, on se laisse tenter par des pistaches fraîches.

Yosemite National Park
Juste une journée c’est presque agace mais on a fait de mieux pour l’optimiser au maximum. Half Dome, El Capitan, Tumolne Meadows, Tanaya Lake, on s’est saoulés de paysages à couper le souffle. Chaque regard réussissait à surpasser l’autre, notre sens de l’émerveillement était solicité peu importe de quel côté on tournait la tête. Un gros terrain de jeux pour quiconque veut faire de l’escalade, de la randonnée, du vélo, de la photo ou simplement se payer un gros trip nature. On aime!

Yosemite National Park

Vers Napa/Sonoma
Journée moins sexy car crevaison au menu (?&%?$$#!!!) mais on réussit quand même à ne pas trop passer de temps sur le cas. On termine la journée avec une visite de courtoisie chez Robert et on découvre avec plaisir le sympathique logis qui nous hébergera pour les 2 prochains jours à Petaluma.

Vignobles
Plutôt que de se taper les bouchons de circulation qui nous ont traumatisés la veille à Napa (du gros “bumper à bumper” qu’on n’aurait jamais imaginé ici), on préfère les routes plus bucoliques de la campagne environnante. Entre deux vignobles plus artisanaux comme Quivira ou Preston, on n’a presque pas le choix de faire une saucette chez Coppola, plus pour le prestige du réalisateur que pour son vin. Magnifique journée qu’on conclut en beauté avec le délicieux thaï de chez Sea, à deux pas de notre hôtel.

San Francisco
Les derniers jours de notre voyage furent San Franciscains! Ville superbe qui n’a rien à envier à Québec pour ses innombrables (le mot est faible!) côtes. Vous croyez qu’il y a d’la côte à Québec? NO WAY! C’est sans contredit San Francisco qui est la capitale du mollet musclé en Amérique du Nord! Pas évident de réussir à concentrer dans un maigre 4 jours, la découverte d’une ville qui a tant à offrir.

San Francisco - Maisons

En vrac : l’incontournable tour de ville en bus en plus des milles et des milles parcourus à pied, le Golden Gate traversé 3 fois plutôt qu’une, le centre-ville, Chinatown, la rue Lombard, le quartier Haight/Ashbury, le Cartoon Art Museum, le SFMOMA, les petites librairies, l’immense Borders, Dolores Park et, partout, toutes ces maisons victoriennes à l’architecture si typique! Sans oublier tout ce qui a fait titiller nos papilles : Farina, Bi-Rite Creamery, The Stinking Rose, Ghirardelli, Tartine, Delfina… MIAM! :)

San Francisco

Un merveilleux voyage, une destination qui peut se décliner en mode nature comme en version urbaine, un itinéraire parfait! Merci à tous ceux qui nous ont fait part de leurs incontournables. Vos conseils et suggestions nous ont comblés!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine