Magazine Culture

Stagiaire, jour apres jour. semaine 4

Par Constantinople

to_do LUNDI: rencontre avec la COP, très sympathique . On regarde rapidement le fonds du kiosque ONISEP (on prendra deux heures pour analyser ensemble les besoins et les manques). Elle m'explique que d'habitude ses séances avec les 3e se déroulent en classe...mais en discutant un peu, j'ai réussi à obtenir que la moitié se passe au CDI ! Une évidence à mes yeux.

MARDI : passage de mon chef d'établissement au CDI à l'heure de pointe, à savoir la récré du matin : cinquante élèves qui fourmillent, papillonnent, papotent ou furètent parmi les rayonnages, et certains qui, malgré tout, lisent, dans leur bulle, une BD. Ce joyeux tableau ne dérangerait donc mon chef d'établissement si ce n'est que, selon les règles de vie, on laisse son sac à l'entrée, et que nous n'avons aucun meuble destiné à les accueillir ! Ce qui produit une montagne de sacs dans lesquels, effectivement, on manque parfois de chuter. Décision fut donc prise de trouver une solution, dès que possible, à ce problème.

MERCREDI : rencontre avec ma tutrice. Elle est formidable ! Elle a réussi à mettre de l'ordre dans mes priorités au CDI, sans quoi on a tendance à s'éparpiller et ne pas faire grand chose...et elle a répondu avec une grande patience à la liste des questions que j'avais consciencieusement écrite. On a besoin de l'avis d'un pro sur un peu tout ce que l'on fait, au début...et d'être rassurée :-)

JEUDI : Grève mais là --> accueil de groupes d'élèves toute la journée... (sujet brûlant sur les listes professionnelles d'ailleurs)

VENDREDI : Besoin de récupérer de la place au CDI. J'ouvre les deux armoires qui se ferment à clef : j'y découvre les archives des périodiques remontant à des temps ancestraux (ok c'est parfois utile mais il y a un bon désherbage à faire ; aussi des ressources en anglais (alors que la réserve des langues jouxte le CDI --> déménagement des livrets, cassettes et autres cassettes vidéos) ; et pour finir, et là c'est un gros souci : des DVD et cassettes vidéos, qui ont été achetées avec le budget de l'établissement...mais sans aucun droit de diffusion collective :-/ Je peux pas garder ça au CDI...que faire ? Suite au prochain épisode...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Constantinople 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines