Magazine Cinéma

Jeepers Creepers 2

Publié le 27 septembre 2010 par Olivier Walmacq

aztec_rex

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h45

L'histoire: Tous les 23 ans, une créature maléfique, le Creeper, surgit des profondeurs de la terre et sème la terreur et la mort. Un car scolaire transportant une équipe de basket, tombe en panne. Les jeunes sportifs vont être attaqués par le monstre. Commence alors un combat acharné pour la survie...

La critique de Eelsoliver:

Après avoir signé un très bon premier opus, et ce, pour un budget dérisoire, le réalisateur, Victor Salva, a conscience que Jeepers Creepers fait partie des meilleurs slashers du début des anneés 2000.
C'est donc avec un véritable plaisir que l'on retrouve la créature chauve-souris dans un nouvel épisode, soit Jeepers Creepers 2 (en attendans un numéro 3 déjà annoncé depuis quelques années).

Mais malheureusement, ce deuxième volet est inférieur au premier. Certes, le Creeper en question est en forme et s'en prend à des joueurs de basket prisonniers dans un bus scolaire.
L'idée est bonne mais pas toujours très bien exploitée. En effet, les différents protagonistes de cette nouvelle aventure sont plutôt quelconques.
C'est le principal défaut de Jeepers Creepers 2, là où le premier s'attardait à rendre nos deux héros attachants.

Ici, les différents personnages ne sont là que pour se faire massacrer. Certes, on retiendra quelques scènes toujours aussi efficaces.
Mais dans l'ensemble, cette suite se révèle sans surprise, sans compter que Jeepers Creepers 2 ne nous apprend rien de plus sur la créature monstrueuse et psychopathe.
Pourtant, il serait dommage de bouder Jeepers Creepers 2 qui délivre largement la marchandise en matière de tension, d'angoisse et de séquences assez impressionnantes.
Les fans de slashers devraient trouver leur compte, et c'est bien là l'essentiel.

Note: 11.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines