Magazine Cinéma

Death Valley

Publié le 27 septembre 2010 par Olivier Walmacq

Death_Valley

genre: survival, horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h30

l'histoire: Quand Josh et ses trois potes quittent Los Angeles pour participer à une rave-party en plein coeur du désert de Mojave, ils sont loin d'imaginer ce qui les attend.

la critique de Eelsoliver:

En vérité, il existe un bon argument pour vendre un film d'horreur, c'est le fameux logo "inspiré d'une histoire vraie". C'est un peu ce que l'on retrouve souvent sur certaines affiches, et David Kebo, réalisateur de Death Valley, a bien compris que cette petite pub pouvait servir ce survival pour le moins très classique. Plusieurs potes se rendent à une rave-party en plein coeur du désert.

Mais sur la route, ils rencontrent d'autres jeunes gens peu recommandables: il s'agit d'un gang de motards un peu ch'tarbés qui ne tardent pas à les encercler.
Evidemment, la suite tourne au drame et à la chasse à l'homme. Au niveau de l'interprétation, les acteurs s'en sortent avec les honneurs et essaient d'apporter un minimum de crédibilité à leurs personnages. Disons qu'on a vu bien pire dans le même genre.

Pour autant, aucune surprise au tableau de bord. Au risque de me répéter, Death Valley est bien trop classique pour susciter un immense intérêt.
Seule nouveauté, le fait de situer cette chasse à l'homme dans un désert sans fin. En même temps, c'est aussi le défaut du film, qui finit par tourner en rond et perdre son souffle après une petite heure de bobine. Voilà pour le bilan de ce Death Valley qui n'a rien de très original mais qui se laisse regarder sans déplaisir.

Note: 10/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines