Magazine Info Locale

"Senior et plus", cette semaine à Toulouse

Publié le 27 septembre 2010 par Toulouseblog

Les seniors sont à l'honneur de la semaine toulousaine des retraités et des personnes âgées avec "Senior et plus" jusqu'au 2 octobre.

Il n'y a pas d'âge pour profiter de la ville rose. Cette année, la ville de Toulouse organise une semaine consacrée aux retraités et aux personnes âgées. Initialement nommée la semaine bleue, la nouvelle édition qui a lieu toute cette semaine se nomme "Sénior et plus". Une appellation moins ambigüe que la précédente. Ici, la mairie de Toulouse explique ce nouveau nom par le souhait de prouver qu' "être senior, c'est un plus".
Cette édition 2010 se combinera parfaitement avec un thème dans l'air du temps : l'environnement. Et, la question de développement durable. En effet, toute la semaine tourne autour de cet axe majeur. Avec en particulier, la cour Henri IV transformée pour l'occasion en un havre de verdure dédié au développement durable.
"Senior et plus", c'est aussi des activités toute la semaine : visite de jardins aux ateliers culturels du centre Alban Minville, mais aussi des concerts, des tea-party... Nos ainés vont certainement se régaler. Avec pour finir, le groupe Papy's Boom le samedi 2 octobre.

"Senior et plus" du 27 septembre au 2 octobre à Toulouse.
> Programme de la semaine

Aller plus loin...
Agenda des sorties



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine