Magazine Conso

Comparatif Lunch Box Lustucru vs Pasta Box Sodebo

Par Legouteurdesupermarche @Le_gouteur

Comparatif Lunch Box Lustucru vs Pasta Box Sodebo

1er  Pasta Box Sodebo Tortellini Jambon

mention « Bonne surprise »

2ème Lunch Box Lustucru Tortellini à la carbonara

mention « Tout juste passable »

2 minutes chrono avec fourchette en plastique incluse, avalées en 4 minutes : nous ne sommes pas dans de la ouate, mais bien dans les boîtes à pâtes.

Qui de Lustucru, le roi de la pâte de supermarché ou de Sodebo, le roi du triangle en station service le remportera ?! J’annonce une belle surprise :)

Présentation

La Lunch Box de Lustucru à la carbonara le dit, c’est nouveau, la présentation est fun, mais surtout ordinaire, les ados adoreront. 300 grammes pour 450 Kcal. Ce sont des pâtes fraîches farcies au jambon et à l’emmental. La sauce contient des lardons cuits, de la crème uht, de la poudre d’œuf…etc Plein d’épaississants et de conservateurs.

La Pasta Box de Sodebo Tortellini Jambon sauce au Parmesan a une présentation plus premium, très citadine et épurée en comparaison avec la Lustucru. 280 grammes pour 500 Kcal, un peu plus de protéines et de lipides que son concurrent. Il y a du jambon cuit, du Speck (jambon venant du Tyrol), de la crème fraîche, un peu de parmesan… et beaucoup de conservateurs, aussi.

Même temps de cuisson pour les deux Box : 2 minutes.

Apparence

Comparatif Lunch Box Lustucru vs Pasta Box Sodebo
    
Comparatif Lunch Box Lustucru vs Pasta Box Sodebo

 Pasta Box Sodebo    Lunch Box Lustucru

Les Tortellini de la Pasta Box semblent mieux cuites, moins jaunes et plus souples que les Lustucru qui ont une texture limite cartonneuse, voir plâtreuse.

La sauce de la Lustucru est au fond de la boîte il faut donc bien mélanger avant de les consommer ce qui n’est pas aisé.

Goût

Encore une fois la Sodebo est largement supérieure à la Lustucru. Bien plus fondantes et savoureuses que les Tortellinis de Lustucru.

La sauce parmesan de Sodebo est bien parfumée même si je doute que ce soit le parmesan qui donne tout son goût au regard du faible pourcentage de parmesan (5%). Le speck apporte un caractère certain à l’ensemble.

La sauce Lustucru n’est pas mauvaise, elle fait penser au mixte que l’on retrouve dans les petites crêpes surgelées jambon fromage Findus des années 70. Au mieux c’est un plaisir régressif, au pire un mauvais souvenir de cantine.

En bref

Sodebo est le grand gagnant de ce duel. Le packaging est plus rassurant pour un produit frais, et on prend vraiment du plaisir à savourer ces pâtes. Il faut juste oublier que c’est du Sodebo. Très bon plan pour les retours de grandes virées nocturnes !

Par contre pour Lustucru je ne dois pas être la cible : un plat ludique pour enfant attardé qui prendrait bien une fraise tagada avant de passer à table. Le seul avantage, c’est un peu moins cher.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Legouteurdesupermarche 551 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines