Magazine Basketball

Mondial 2010: Ces bleues là sont épatantes !!!

Publié le 28 septembre 2010 par Laurent Jeannas

Logo Mondial 2010

 

France-Belarus.jpg

( Les bleues ont remporté une importante victoire face à la Biélorussie, et peuvent maintenant lorgner vers les Quarts de Finale du Mondial 2010 - Crédit Photo: fiba.com )

Résultats de la Journée du 27/09/2010

Groupe E

 

Grèce  Australie  54  93 

FRANCE  Biélorussie  58  48 

Etats Unis  Canada  87  46 

Classement

1. Etats Unis  8Pts 4m

2. Australie  8Pts  4m

3. FRANCE  7Pts  4m

4. Biélorussie  6Pts  4m

5. Grèce  5Pts  4m

6. Canada  5Pts  4m

Groupe F

  

Japon  Espagne  59  86 

Rép Tchèque  Corée  96  65 

Russie  Brésil  76  53 

Classement

1. Espagne  8Pts 4m

2. Russie  8Pts  4m

3. Rép Tchèque  7Pts  4m

4. Corée  6Pts  4m

5. Brésil  5Pts  4m

6. Japon  5Pts  4m

Alors qu'elle avait été battue à Villeneuve, par ce même adversaire, la France a pris une éclatante revanche sur la Biélorussie hier soir, et s'est ouverte en grand les portes des Quarts de Finale du Mondial.

Dès le début de la rencontre, nos joueuses installaient le jeu estampillé made in France, avec une défense de fer qui laissait les Biélorusses sans réponse (14-8, 10éme).

Néanmoins, peu à peu, cette diablesse de LEUCHANKA remettait ses couleurs dans le droit chemin, et si les Bleues parvenaient à garder l'avantage à la pause (25-20, 20éme), l'adversaire poursuvait son effort, et basculait en tête à dix minutes de la fin de la rencontre (36-37, 30éme).

C'est là que Cap's DUMERC allait prendre les choses en mains, bien aidée par Endene MIYEM et tout le reste du groupe France: en quatre petites minutes, les bleues infligeaient un 10-0 aux Biélorusses, et semblaient s'envoler vers la victoire (46-37, 23éme).

C'était sans compter sur la détermination de LEUCHANKA qui, quasiment à elle seule, permît à son équipe de revenir dans le coup (48-45, 27éme)...

...seulement, en face, Cap's DUMERC veillait au grain, et lançait idéalement des contre-attaques, notamment pour Clémence BEIKES, scellant ainsi définitivement le sort de la rencontre (58-48, score final).

Désormais, les Bleues sont idéalement placées pour obtenir une qualification en Quart de Finale, voire même la troisième place du Groupe, les Etats Unis (vainqueurs du Canada 87-46) et l'Australie (qui a dominé la Grèce, 93-54) étant hors de portée.

Dans l'autre groupe, les choses sont très claires également: l'Espagne et la Russie poursuivent leur route après des victoires faciles face au Japon (86-59) et au Brésil (76-53), alors que la Rép Tchèque devrait tranquillement s'adjuger la troisième place après son net succès sur la Corée (96-65)...sauf à battre l'Espagne aujourd'hui !!!  

En effet, le programme d'aujourd'hui ne sera pas inintéressant: 

  

Programme de la Journée du 28/09/2010

Groupe E

Canada  Grèce 

Australie  FRANCE 

Biélorussie  Etats Unis 

Groupe F

Brésil  Japon 

Espagne  Rép Tchèque 

Corée  Russie 

Poule de Classement 13 à 16

Chine  Sénégal 

Mali  Argentine

Pour ce qui nous concerne, il y aura un match sans pression face à l'Australie, championne du Monde en titre, qui demeure intouchable, au même titre que les Etats Unis.

Les Etat Unis, justement, devraient dominer tranquillement la Biélorussie, tandis que Grèce et Canada se disputeront le droit de croire encore aux Quarts de Finale, le vaincu perdant toutes chances.

Dans l'autre groupe, l'affiche sera, bien évidemment, Espagne - Rép Tchèque, où la dernière chance des locales d'éviter Etats Unis ou Australie en Quart de Finale.

La Russie devrait dominer la Corée, pendant que Japon et Brésil, à l'image de Gréce et Canada, se disputeront le droit d'y croire encore.

A noter, en plus des matches de poule, les demi-finales de classement de 13 à 16 entre Chine et Sénégal d'une part, Mali et Argentine d'autre part.

A demain pour le bilan complet de cette journée: ALLEZ LES BLEUES !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines