Magazine Culture

Les conjurés de pierre

Par Krri

de Philipp Vandenberg

les_conjures_de_pierre
An de grâce 1400 : dans les grandes cathédrales européennes, des colonnes s'affaissent, des escaliers se rompent, des clés de voûte s'écroulent.

La population est gagnée par l'hystérie et les bâtisseurs de cathédrales doivent faire face à un insondable mystère : est-ce la volonté de Dieu ou l'œuvre du Diable ? C'est Afra, la maîtresse du plus célèbre architecte, qui détient la clé de ces événements effrayants : un parchemin enfermé dans un coffre et légué par son père. Rédigé par un moine repentant, le texte dévoile une machination orchestrée par le Vatican.

Quand les amants découvrent ce document, ils sont déjà en danger de mort, poursuivis par la très secrète " Loge des Apostats ". Une grande course s'engage de cathédrale en cathédrale, à travers l'Europe, alors que le concile de Constance vient de s'achever et que le pape a disparu...

Editions CITY

Un roman historique haletant par celui qui a été surnommé le " Dan Brown allemand " (Stern) dans la lignée de Ken Follett (Les Piliers de la terre) et du Nom de la rose d'Umberto Eco.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines