Magazine Cuisine

NOCTURNUS - Thresholds (1992)

Par Amstrad
NOCTURNUS - Thresholds (1992)
Du Sweeping dans l'espace, et des tapping digne d'une guerre intergalactique, Nocturnus et son audace à utiliser les synthés à base de pew-pew-pew-pew a été condamné au split par leurs premiers fans. Album old-school certes mais on ne refera plus un tel album de techno death avant longtemps (époque oblige).
Via Wiki : Nocturnus est un groupe de death metal formé vers 1988 en Floride. Il aura marqué ce style musical pour en avoir repoussé les frontières, notamment en expérimentant ou en utilisant le synthétiseur pour créer des atmosphères. Il est le premier groupe de death-metal à avoir utilisé cet instrument, ce qui lui valut d'être boudé par les fans purs et durs du genre. Il est également le premier à avoir abordé la science-fiction comme thème dans ses textes.
Les albums "The Key" et "Thresholds" sortis à la suite en 1990 et 1992 connurent un certain succès. Puis, face à des problèmes de stabilité, le groupe fut annoncé plusieurs fois comme séparé puis reformé jusqu'à la fin des années 90. Les chants sont souvent modifiés pour donner un aspect plus dur donnant ainsi une impression plus futuriste. Certaine parties ressemble même a un robot qui parle, donnant une nette atmosphère futuriste.
Un troisième album "Ethereal Tomb" finit par voir le jour en 2000 pour aboutir à une séparation officielle en 2002.
Une réédition des premiers enregistrements est parue en 2003 sous le titre "The Nocturnus Demos".
 
01. Climate Controller
02. Tribal Vodoun
03. Nocturne in Bm (Instrumental)
04. Arctic Crypt
05. Aquatica
06. Subterranean Infiltrator
07. Alter Reality
08. Gridzone
320 kbps
Download (via Megaupload)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amstrad 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines