Magazine Cuisine

Tartelettes au citron et à la crème

Par Izabelle
Tartelettes au citron et à la crème
Un délicieux dessert qui sera très apprécié par les amateurs de citron. J'ai pris cette recette sur le site de, Coup de Pouce.
20 tartelettes du commerce, cuites et refroidies
1 1/4 tasse (340 ml) de sucre
1/3 tasse (90 ml) de fécule de maïs (maizena)
1 pincée de sel
2 asses (500 ml) d’eau
4 jaunes d'oeufs
1 c. à table de zeste de citron râpé
1/2 tasse (125 ml) de jus de citron fraîchement pressé
3 c. à table de beurre non salé coupé en dés
3/4 tasse (180 ml) de crème à 35 %
2 c. à table pour la crème fouettée
Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre la crème 35% jusqu'à ce qu'elle forme des pics mous. Ajouter petit à petit le reste du sucre en battant jusqu'à ce que la préparation forme des pics fermes. Mettre au frigo et réserver.
Dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre, la fécule de maïs et le sel. Ajouter l'eau et mélanger. Porter à ébullition à feu moyen-vif en brassant sans arrêt. Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter, en brassant, pendant 3 minutes. Retirer la casserole du feu. Dans un bol, à l'aide d'un fouet, battre légèrement les jaunes d'oeufs. Ajouter 1/2 tasse (125 ml) de la préparation à la fécule chaude et mélanger. Verser le mélange dans la casserole et cuire à feu moyen, en brassant, pendant 2 minutes. Retirer la casserole du feu.
Incorporer le zeste et le jus de citron et le beurre. Verser la garniture dans un bol à l'épreuve de la chaleur et couvrir directement la surface d'une pellicule de plastique. Laisser reposer à la température ambiante pendant 30 minutes. Répartir la garniture au citron dans les fonds de tartelettes et mettre au frigo pour au moins 3 heures ou jusqu’à ce qu’elles soient bien froides. Garnir de crème fouettée.
Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte