Magazine Côté Femmes

Whoopiiiiiiie!!

Par Jedism @leblogJedisM
Whoopiiiiiiie!!Aujourd'hui c'est pas n'importe quelle journée puisque j'ai 20 ans. Je vous propose ma petite découverte les 'Whoopie pies', ça sonne comme un crie de joie, et en y goutant on devine pourquoi. Ça ressemble à un macaron sans collerette mais ça n'a rien à voir niveau dégustation.
En fait c'est pâtisserie d’origine Amish est composée de deux petits gâteaux assemblés par un glaçage crémeux. Selon notre ami wikipédia, les femmes Amish préparaient ces petits gâteaux pour leur maris, quand ils ouvraient leur lunch box, ils s'écriaient 'Whoopie', où alors c'est autre chose, sur wiki ils ne tranchent pas. 
Whoopie Pies au nutella Préparation: 20min  Cuisson: 12min  Pour une quinzaine de whoopie piesWhoopiiiiiiie!!
Ingrédients:Pour les biscuits:80g de beurre mou
90g de sucre
1 œuf
200g de farine
1cc de levure+bicarbonate (ou que levure)
Pour la ganache:100g de nutella
50g de crème fraiche épaisse 
Pour le montage:nutella
fondant blanc
pralin
Whoopiiiiiiie!!Préparation:Les biscuits:Préchauffer le four à 180°C
Dans un saladier, fouetter longuement le beurre et le sucre à l'aide un batteur (le mélange va fortement blanchir). Ajouter l'œuf et fouetter à nouveau. Incorporer la farine et le mélange levure-bicarbonateDresser à l'aide d'une poche à douille (1cm idéalement ou à la petite cuillère) les biscuits sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, veiller à bien les espacer. Enfourner pour 12min. Laisser les refroidir et les assortir par paire de même taille.
La ganache:
Dans un saladier, mélanger le nutella et la crème. Mettre au congélateur pour que la ganache soit très froide. Fouetter à l'aide d'un batteur pour obtenir une ganache montée.
Le montage: Sur l'un des deux biscuits, tartiner légèrement de nutella, ajouter la ganache à l'aide d'une poche à douille cannelée. Disposer l'autre biscuits sur la ganache. Faire fondre le nutella et le fondant au micro-ondes et les verser en filet sur le dessus du whoopie pie, ajouter le pralin sans attendre.
Réserver au frais.
Whoopiiiiiiie!!
Oui je me suis lâchée sur la déco, mais bon j'ai 20ans alors je fais ce que je veux aujourd'hui!
C'est un vrai délice cette petite découverte. Je participe ainsi au concours 'Whoopie Pies' sur le blog de Mélanie, une irrésistible envie de...
Whoopiiiiiiie!!
Bonne journée du 28 septembre =)  Whoopiiiiiiie!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jedism 2007 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog