Magazine Culture

La claque in my face

Publié le 28 septembre 2010 par Etsinonrien
La claque in my faceCe matin, j'avais rendez-vous à l'Université... Cherche pas à comprendre, je ne t'en dirai pas plus.
Métro, tramway... Je me fonds dans la masse. J'ai le jean, j'ai les bottes, la veste de motarde, le chèche, la cigarette roulée à la main...
Vieille habituée des transports en commun, des ambiances estudiantines du matin, je navigue, je me meus avec le troupeau, je lis mon journal gratuit, feuillette la page culture avec attention, comme toujours.
Soudain, un éclat de rire, je lève la tête pour profiter de cette bonne humeur. J'observe les visages autour de moi, un à un,  et tout à coup, je me prends la bonne vieille claque dans la tronche : je ne suis plus étudiante depuis 10 ans... 10 ans... Pire!!! Je suis casée, mère de famille, j'ai des rides et des cheveux blancs. Je n'ai plus rien à voir avec ces jeunes, je pourrais presque être leur mère!
Ben tu sais quoi? Je n'ai pas vu le temps passer, je ne me sens pas spécialement vieille. Ça m'a remis la pêche, cette giflasse, tu n'imagines même pas!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etsinonrien 318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte