Magazine Culture

Quand nous serons heureux de Carole Fives

Par Ogresse

Quand nous serons heureux de Carole Fives Ce qu’il y a de formidable avec les recueils de nouvelles, c’est que l’on peut les grignoter tranquillement, n’importe où, sans perdre le fil. Et parce que l'on passe d’une histoire à une autre en quelques minutes, l’auteur doit frapper fort, faire dans le concentré. Quand nous serons heureux est en cela une très belle réussite.
31 nouvelles mordantes sur le mal être, les blessures de l‘âme et du corps, les rapports parents-enfants et les histoires d’amour qui finissent mal. Tout est dit simplement, les décors sont plantés dès les premières lignes avec un style concis, efficace et souvent drôle.
Carole Fives est aussi plasticienne (son site est ici) et l’on ressent l’influence de son art notamment dans Mammoplastie et Son père tout craché. Tes nouvelles, Quand nous serons heureux, qui ferme le recueil, est un exercice d’autodérision lucide et cruel.
Un recueil très abordable pour ceux et celles que ce genre rebute.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ogresse 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines