Magazine Info Locale

Joyce Jonathan au Connexion Café en novembre

Publié le 28 septembre 2010 par Toulouseblog

Du haut de ses 20 ans, la chanteuse Joyce Jonathan survolera le temps d'un concert le Connexion Café, le 4 Novembre prochain.

20 ans tout rond et déjà un album, réalisé par Bertignac, entièrement écrit et composé par elle-même. Joyce Jonathan fait partie de la génération décomplexée des filles qui vont vite, frappent fort et voient loin. Des chanteuses à la Yaël Naïm, à qui elle pourrait faire penser pour la pureté de sa voix et le jeu de guitare, Amy MacDonald pour se pétulance et son art de trousser des mélodies immédiatement mémorisables, Rose pour le mélange de naïveté et de maturité dans ses textes, Coeur de Pirate pour le côté "salement romantique" de sa pop-folk toute simple. Mais Joyce est bien unique en son genre.

Louis Bertignac est bluffé lorsqu'il entendra la voix et les compositions de Joyce Jonathan pour la première fois. Impressionné par son naturel, son aisance et son talent. Ils travaillent ensemble dans son studio personnel. Il l'aide à affiner ses chansons, les habille d'arrangements légers et subtils : guitares folk, caressantes, percus-balais, piano fluide. Conquis à son tour par les dons de la demoiselle, Tété accepte, tout naturellement, de venir enregistrer le duo "Sur mes gardes". Bientôt, une douzaine de titres sont en boîte. De "l'heure avait sonné", au rythme haletant et enivrant, à "Pas besoin de toi", ballade tendre et implorante, qui dit tout le contraire de son titre en passant par le sensuel " Je ne sais pas", tout un univers signé Joyce Jonathan.

Une artiste est née, il était temps. "Ces chansons, ça fait parfois sept ans que je les trimbale avec moi. J'ai hâte de les présenter au public".

Jeudi 4 Novembre à 20h au Connexion Café

Joyce Jonathan - pas besoin de toi :

Aller plus loin...
Agenda concerts
Programmation du Rex


Joyce Jonathan au Connexion Café en novembre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine