Magazine Info Locale

Le marché du Chocolat dès le 8 octobre

Publié le 28 septembre 2010 par Toulouseblog

Du 8 au 10 octobre, Toulouse recevra le marché du Chocolat place Saint Georges.

Durant trois jours, le chocolat est à la fête à Toulouse. Qu'il soit noir ou blanc, avec des noisettes ou aux truffes, pas de discriminations sur les étalages du Marché d'artisans du Chocolat. Comme chaque année depuis 1990, ce marché à ciel ouvert réunira de nombreux artisans chocolatiers de 10h à 19h. Ainsi il est devenu pour la Ville Rose un rendez-vous incontournable destiné à tous les amateurs de chocolat. Il demeure aujourd'hui le plus ancien marché consacré au chocolat de France. Le premier et aussi l'unique.
En suivant l'histoire du cacao issu des 4 coins du monde, le public est invité à le découvrir sous ses formes les plus variées : en bonbon, en bouchée, en tablette, en praline, en ganache, chaud, glacé… ou encore marié à des épices, des fruits, du thé… grâce au savoir-faire bienveillant des artisans chocolatiers toulousains.
Un programme gourmand donc, des dégustations, des démonstrations et des leçons de gout... Aphrodisiaque ou anti-stress, le chocolat a des vertus bénéfiques pour tout le monde. Un régal !

Le XVIe marché d'artisans du Chocolat, du 8 au 10 octobre place Saint Georges.
Entrée Gratuite.

Aller plus loin...
Agenda des sorties
 


Le marché du Chocolat dès le 8 octobre


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine