Magazine Culture

Un coffret réunissant les deux livres de Jean Michel Lorain : Les légumes et Herbes, salades et fleurs!

Par Eparsa

Le goût, Jean-Michel Lorain le cultive depuis toujours. Fils de Michel et de Jaqueline Lorain, il baigne dans le monde de la haute gastronomie depuis toujours. Son père était déjà auréolé de trois étoiles et lorsquil a pris la relève, il a su maintenir le cap et élever toujours plus le niveau de la qualité et loriginalité de ses compositions.
De cet amour du goût, des saveurs et des textures est née cette collection dimages de produits et de leurs multiples variétés. La recherche permanente démotions, d'exaltation des sens et d'enchantement des papilles, incite Jean-Michel Lorain à utiliser le plus de variétés possible dans ses plats. C'est véritablement dans l'utilisation des produits qu'il a dressé cette collection unique et qu'il peut aisément en parler pour les avoir tous goûtés et pour connaître les nuances de chacun, aussi subtiles soient-elles.
Ses livres sont un inventaire poétique. Les produits y sont décrits avec précision et les photos soulignent l'originalité de chacun. La puissance évocatrice des images et des mots donneront l'eau à la bouche à tous ceux pour qui le mot « cuisiner » a un sens. Car, et c'est là tout l'intérêt, chaque légume est associé à une recette ou fait l'objet dun conseil particulier visant à découvrir ou atteindre ses saveurs essentielles. Un régal pour les yeux et pour les sens.De cet amour du goût, des saveurs et des textures est née cette collection d’images de produits et de leurs multiples variétés.
Collection Le verre et l'assiette
A paraître le 10/01/2008 (date prévisionnelle)
<>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines