Magazine Cuisine

Frittata di radicchoi (ou omelette aux endives)

Par Vanessav
Alors oui, "La nonna, la cucina, la vita : les merveilleuses recettes de ma grand-mère" écrit et illustré par Larissa BERTONASCO est arrivé chez nous et je me suis ruée sur sa recette aux endives. Un vrai délice que ce mélange protéiné aux endives subtilement savoureuses grâce à la marjolaine.
Frittata di radicchoi (ou omelette aux endives)Frittata di radicchoi:
2 endives
4 œufs (ou comme nous 3 œufs de poule et 3 œufs de caille)
1 beau bouquet de marjolaine fraiche
du beurre
sel, poivre
Coupez en trois ou quatre l'endive dans le sens de la longueur et faites les revenir doucement quelques minutes dans une poêle et du beurre. Elle deviennent dorées. Laissez-les refroidir et si besoin, retirez l'eau. Émincez finement les endives presque cuites.
Fouettez un peu les œufs, salez, poivrez. Hachez finement la marjolaine. Ajoutez aux œufs la marjolaine et les endives.
Dans une poêle avec un peu d'huile, mettez à feu doux le mélange et dessus couvrez d'un couvercle plus petit que la poêle et beurré. Attendez une cuisson d'un côté, l'omelette doit être ferme. Aidez vous du couvercle pour changer de face de cuisson. Lorsque l'omelette est bien ferme, retirez-la du feu. Coupez la en quartier comme un gâteau, et pas comme moi qui ai raté le changement de face ;))

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines