Magazine Culture

Syndrome 1866

Par Archessia

9782756016931v.jpg

Auteur : Naoyuki Ochiai

Editeur : Delcourt (Akata)

Prix : 7,50€

Résumé :

Miroku est un étudiant brillant mais asocial. L'intervention d'un général légitimant un bombardement sur des populations civiles transformera ses interrogations en certitudes : les puissants de ce monde n'ont nul besoin de se préoccuper de la morale lorsque leurs actions servent de grands desseins. Par conséquent, il n'y a aucun mal à éliminer une lycéenne qu'il estime être un parasite pour la société...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Inspiré du roman "Crime et Châtiment" de Dostoïevski, ce manga raconte la lente descente aux enfers d'un jeune homme devenant peu à peu un horrible tueur.

C'est par hasard que Miroku se retrouve en plein milieu d'une sordide histoire de prostitution de mineures.

Il remarque qu'une jeune fille aborde plusieurs hommes en rue, pour finir au bras de l'un d'eux, se dirigeant vers un hotel.

Il la recroisera dans un fast food, avec plusieurs autres filles dont une semble être la chef. Elle donne des ordres, gère un agenda de leurs activités et force les plus faibles à se soumpettre à sa volonté.

Miroku décide de s'intéresser de plus près à cette maquerelle en herbe, et plus il en apprendra sur elle, plus il se rendra compte qu'elle n'est qu'un insecte nuisible à la société, et qu'il lui serait tellement facile de l'éliminer...

Syndrome 1866 ne perd pas de temps et nous offre dès les premières cases une ambiance oppressante et glauque à souhait.

Miroku est un jeune homme qui s'est toujours volontairement mis à l'écart des autres, à cause d'une blessure passée qui n'a jamais réussit à guérir.

Il a souvent du mal à comprendre le fonctionnement des gens et réagit violemment aux inustices.

C'est dans un état d'esprit des plus perturbé qu'il commencera son enquête sur cette jeune fille semblant être à la tête d'une organisation de prostitution étudiante.

Jusqu'où peut-on aller sur base de "bons sentiments"? Est-capable de tuer quelqu'un sous prétexte que cette personne nuit à société? Peut-on aller jusqu'au bout de cette envie si on est presque sûr de réaliser le meurtre parfait?

Ce manga vous entraîne dans les méandres d'un esprit malade, au bord de la folie, vous faisant passer du thriller psychologique au policier teinté d'une pointe d'horreur.

4 tomes sont sortis jusqu'à présent, depuis le 13 mars 2010. Je les ai lu d'une traite et j'attend avec impatience le cinquième qui sortira le 10 novembre 2010 en librairie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines