Magazine Cuisine
Bon pour terminer ce repas de fête, j'ai fait un gâteau doré avec un glaçage à tomber par terre. Pour le gâteau je suis un peu déçue. Il n'est pas assez moelleux à mon goût, et ce n'est pas une question de minutes de cuisson car je le vérifiais aux 2-3 minutes. Le goût est bon, il est mieux de prendre un bon café pour humecter votre bouchée.
1 tasse de farine1 c.thé de poudre à pâteune pincée de sel2/3 tasse de préparation à crème anglaise en poudre½ c.thé de bicarbonate de soude½ tasse de beurre ¾ tasse de sucre3 oeufs¼ tasse de babeurre
Faire fondre le beurre et le sucre au micro-onde 1 minute. Au malaxeur, battre les oeufs avec la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude. Ajouter la farine, le beurre et le babeurre et battre jusqu'à homogénéité. Mettre dans 1 moule beurré et cuire à 350°F pendant 35 minutes. Cette recette est pour 1 seul gâteau (1 étage)
Vous n'avez pas de babeurre? ajouter 1 c.table de jus de citron ou vinaigre pour 1 tasse de lait. Laisser reposer 5 minutes.
Glaçage au dulce de leche
rien de plus simple, simplement prendre du dulce de leche maison ou du commerce et ajouter du sucre à glacer. Je ne mets pas les quantités, allez-y à l'oeil et au goût.