Magazine Culture

What became oh the likely lad?

Publié le 30 septembre 2010 par Busby

Carl Barât: l’album en écoute streaming

What became oh the likely lad?

A quelques jours de sa sortie officielle (le 04 octobre), le premier album de Carl Barât est en écoute streaming sur son site officiel. Pour les pressés, il suffit juste de rentrer le mot de passe « runwiththeboys » et l’album est pour vos oreilles…

……………………

Pour ce qui en est de cet album, Carl Barât semble avoir fait l’album dont il avait envie, peu importe la réaction des gens.

Rattrapant le faiblard « Romance at short notice » des Dirty  Pretty Things, Carlos est de retour avec cet ambitieux album abritant de très belles chansons.

Il s’ouvre par « The Magus », joyeuse chanson qui serait la bande son parfaite d’un Burton. Suit ensuite, « Carve my name », ballade qui permet de retrouver la belle voix de Carl  Barât et nous transporte dans une épique aventure grâce aux arrangements de cordes en fond sonore. Quant à l’entrainant single « Run with the boys », bien qu’agréable à écouter avec ce son rappelant Madness par moment, il ne gagne pas la place de meilleur morceau de l’album qui revient à « So long, my lover ». Chanson douce au refrain entêtant qui soutenue par les chœurs et les cordes prend une toute autre dimension.  

L’album détient un côté plus personnel et prend le chemin d’une thérapie avec des titres tels que « Je Regrette, Je Regrette » (belle collaboration avec Neil Hannon de the Divine Comedy), ou « What Have I Done ». En effet, Carl Barât se confit « Et c’est vrai que je m’en veux pour plein de choses. Personnelles et professionnelles. ».

Malgré tout, l’album manque parfois de simplicité, surchargé de cordes et de chœurs… On regrette par ailleurs l’absence de « Better Let Her Go » sensé être un duo avec l’ami Peter.

…………………

Run with the boys – Carl Barât


What became oh the likely lad?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Busby 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines