Magazine Beaux Arts

Performance à New York

Publié le 01 octobre 2010 par Myarts

Performance à New YorkNotre petite escapade à New York… ça sonne bohème en commençant ainsi, mais en fait, pas d’escapade où nous nous trimbalons nos rêves comme de jeunes artistes qui font leur voyage initiatique à La Mecque de la frénésie culturelle. Que de longues routes parcourues qui fatiguent nos vieux corps d’artiste.

Nous disions…

Ah! Petite escapade à New York…

Les deux jours à New York, pour être exact, c’est les deux jours de route entre Montréal et New York font resurgir de nos souvenirs cette image de l’artiste d’origine chinoise, jadis performeur, de la lignée artistique de Marina Abramovic, l’Homme fort héroïque en steak. Semble-t-il, il s’est converti en bouddhiste depuis et faire des sculptures gigantesques. Cette image-ci montrant sa performance en 2002 est la seule photo valable que nous avons trouvée. Sa performance intitulée : My New York. Elle a eu lieu peu de temps après son arrivée à New York.

Si vous demandiez la signification de cette oeuvre. Eh bien, nous ne la connaissons pas.

Décevant, n’est-ce pas?!

En fait, le sens marquant d’une performance artistique se trouve souvent dans le geste du moment. Par contre, de ce que nous avons vu des photos de ses performances. Eh bien, il est très sérieux et appliqué. La raison pour laquelle nous avons écrit qu’il est de la lignée d’Abramovic. Sinon, nous aurions dit simplement qu’il s’agit d’un pitre qui fait des mimiques au nom de l’art.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myarts 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines