Magazine Bien-être

Nordoff Robbins

Publié le 28 septembre 2010 par Nathalie Chateau-Artaud
Nordoff Robbins Nordoff Robbins est le plus grand organisme de bienfaisance dans le Royaume-Uni spécialisée dans le pouvoir de transformation et de communication de la musique. Il offre un soutien et une gamme de services spécialisés qui comprennent des services de musicothérapie, des projets de santé, et des projets de musique de la communauté. Nordoff Robbins fournit des services professionnels dans les arts, la santé, l'éducation et des services sociaux de soins .
Depuis plus de 50 ans, le nom de Nordoff Robbins a été largement respecté en tant que référence pour l'utilisation de la musique dans le but d'améliorer la santé et le bien-être. Fondée sur les principes du travail d'un pionnier de la musicothérapie, pianiste et compositeur américain, Paul Nordoff et du pédagogue Clive Robbins. Nordoff Robbins est aujourd'hui un organisme national de bienfaisance du Royaume-Uni avec des organisations sœurs dans plusieurs autres parties du monde.
Les trois pôles - les services, l'éducation, la recherche - permettent de fournir des services de la plus haute qualité. Les praticiens Nordoff Robbins reçoivent une formation de niveau master pour répondre aux besoins uniques de chaque individu avec qui ils travaillent. Ils travaillent pour nourrir toute la personne et de constitution physique, mental, émotionnel et bien-être social. Des décennies d'expérience sont tissées dans les programmes de formation.
La recherche a pour but de démontrer la puissance de la musique pour transformer les vies.
Les praticiens Nordoff Robbins sont actifs dans de nombreux pays à travers le monde, y compris les États-Unis, l'Australie, l'Europe, l'Afrique du Sud et l'Extrême-Orient. Il existe des programmes de formation Nordoff Robbins à New York, en Allemagne et Sydney.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Chateau-Artaud 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte