Magazine Culture

Images de la Gaule : rétrospective 2007

Par Amaury Piedfer

En ce début d'année 2008, il n'y a pas beaucoup plus de raisons de se réjouir qu'il y a quelques mois, lorsque nous avons débuté Communauté gauloise. Nous savons désormais bien à quoi nous en tenir : la survie de notre civilisation et de notre peuple ne se fera que si à la base, sur le terrain, dans la vie quotidienne, des hommes et des femmes continuent à se reconnaître Européens, Français, Gaulois, et non uniquement "citoyens du monde", "consommateurs", "travailleurs". A chacun de savoir à quelle catégorie il veut appartenir.

Participer à la (re)découverte de nos racines et de notre identité communes, d'abord parce que ça nous plaît, ensuite pour tenter de maintenir quelque lien entre ceux que ça intéresse, voilà ce que nous essayons de faire. Nos Images de la Gaule représentent un élément essentiel de ce point de vue : des arrêts sur images qui éclairent tel ou tel aspect de notre histoire, qui mettent en évidence la beauté de nos paysages, et insistent sur la profondeur de notre civilisation.

La petite vidéo que nous vous proposons aujourd'hui reprend l'ensemble de ces arrêts sur images pour l'année qui vient de s'écouler, accompagnés du superbe Branle des Chevaulx, un morceau de musique traditionnelle française transcrit au XVIème par Thoinot Arbeau.

Courage Gaulois !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaury Piedfer 250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines