Le 16 septembre est sorti L’ennemi Intime, le tout premier roman d’Ava McCarthy.
Dans ce roman, nous allons suivre les aventures d’Harry Martinez, une hackeuse professionnelle. Celle-ci est payée pour s’infiltrer dans les réseaux des sociétés qui font appellent aux services de son employeur. Tout ceci lui convient parfaitement, jusqu’au jour où elle est agressée par un homme qui lui parle de l’opération Sorohan.
C’est cette opération qui a conduit le père d’Harry en prison, il y a 6 ans, et qui n’est apparemment pas sans avoir laissé des traces. S’en suit une traque sans merci entre Harry, ceux qui veulent l’aider et le fameux « Prophète » qui lui réclame sa part de l’affaire. Comment notre héroïne va-t-elle se sortir de cette traque ? Vous le saurez en dévorant ce roman.
Généralement, je suis vite perdu quand il y a 5 ou 6 personnages dans un livre, et pourtant dans celui-ci tout est clair et on situe vite qui est qui. L’auteure vous emmène avec elle dans une course aux infos, dans laquelle il faut toujours avoir une longueur d’avance sur son adversaire et se méfier de tout le monde. Une fois commencé, vous aurez du mal à lâcher ce livre avant la fin.
Ava McCarthy, dépêchez-vous, nous voulons vite votre prochain roman !
L’ennemi Intime d’Ava McCarthy, Editions Presses de la Cité Etranger, 420 pages, 21,50€.