Magazine Info Locale

AUTOCROSS et SPRINT CAR ce week-end à Issoire

Publié le 01 octobre 2010 par Philauvergne @Philauvergne
AUTOCROSS et SPRINT CAR ce week-end à Issoire

AUTOCROSS et SPRINT CAR ce week-end à IssoireProfitez du week-end pour faire un tour à la 22ème édition d’Autocross et le 4ème Sprint Car sur le circuit terre du CEERTA à Issoire, les 2 et 3 octobre.

Une compétition sportive automobile réunissant près de 180 pilotes de la France entière, venant défendrent leur titre sur la course d’Issoire qui clôture la saison 2010 pour les deux challenges nationaux du Sud Est (SEAC) et Ouest (CORAC).

L’AUTOCROSS

Dans cette catégorie, on retrouve les voitures de tourisme, telles que de mythiques Alpines aux dernières générations de véhicules ainsi que les monoplaces ou buggy surnommés « F1 de la terre », en 2 roues et 4 roues motrices, avec des puissances allant jusqu’à 450 ch pour les plus gonflés.

On retrouvera notamment, pour la catégorie des voitures de grosses cylindrées le Vauclusien Julien Isnard sur Mégane T3F invaincu cette année mais c’est sans compter sur le pilote local Sébastien Chamoret avec sa toute nouvelle Mini Cooper qui ne ménagera pas ces efforts pour prendre sa revanche, suit de près d’un autre pilote du club, Yvan Woznia sur Citroën C4 et de Stéphane Meyleu avec sa Nissan 350 Z qui peut créer la surprise. En deux roues motrices, les frères Darson devraient occuper le peloton de tête, tandis que Laurent Martin et sa Porsche 993 défendra sa première place au challenge SEAC.

En monoplace, Gilles Labrosse, Vice-champion de France 2009 en deux roues motrices, viendra participer à l’épreuve au côté de Jérôme Longin. Pour la catégorie 4l, nous attendons le cantalien Christophe Rigaudière, champion de France en titre, qui viendra pour le plaisir, se confronter aux pilotes régionaux donc Henri Van Hasselaar et Michel Delort, un habitué de l’exercice qui ne manquera pas de nous faire partager ses attaques spectaculaires.

SPRINTCAR

En sprint Car, 3 catégories de kart à moteur de moto 500 et 600 cm3 assureront le spectacle, parmi lesquels quelques pilotes féminines, depuis l’entrée de cette division au Trophée Andros.

En sprint Car, Jean Pierre Collet et Anthony Morère représenterons avec ferveur le club d’Issoire Sport Auto.

Infos pratiques

Les 2 et 3 Octobre :

samedi : les essais chronométrés à partir 10h30 et la première manche qualificative.

dimanche : épreuves de qualification avec des courses en peloton pour chacune des disciplines. Le résultat de ces manches permettra de regrouper les meilleurs pilotes pour accéder aux finales, aux environs de 15h30 et permettre de connaître les titrés de la saison 2010 en fin d’après-midi.

Localisation : circuit terre du CEERTA, derrière le circuit goudron, à Issoire.

Tarif unique : 11€ pour le week-end avec accès sur tout le site. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Renseignements complémentaires : Audrey Delort 06 87 67 18 97.

à

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)
Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog