Le Théâtre Comédia accueille depuis le 16 septembre le spectacle musical Mike, laisse nous t’aimer.
Un spectacle qui, comme son titre le laisse penser, est consacré au chanteur disparu Mike Brant. C’est le metteur en scène Gadi Inbar, avec l’aide de Tzvika Brant (frère de Mike) qui a créé cette tragédie musicale à Tel Aviv en 2008. D’Israël à Paris, au grès de ses rencontres et de ses chansons, les spectateurs découvrent le destin tragique du chanteur.
Ce spectacle, c’est aussi l’histoire d’un enfant de la seconde génération, issu de parents rescapés de la Shoah mais irrémédiablement brisés par cette épreuve. Incapable de s’affranchir du poids écrasant de la tragédie vécue par ses parents, il sombrera insensiblement dans la dépression la plus profonde.
Pour cette version, Mike, laisse nous t’aimer a été adapté par Laurence Sendrowicz et mis en scène par Thomas Le Douarec. Le rôle principal est tenu par Gregory Benchenafi qui n’est plus un novice en spectacle musical. Pour l’accompagner sur scène : Eric Boucher, Gilles Nicoleau, Prisca Demarez, Aurore Delplace, Alexandra Sarramona, Caroline Devismes, Valérie Vogt, Harold Haven, Roman Bonaton et François Doppia.