Magazine Cinéma

Justice League: L'Invasion

Publié le 02 octobre 2010 par Olivier Walmacq

justice_league_2

genre: série animée
année: 2007
durée: 1 heure

L'histoire: La Ligue des Justiciers, composée de Flash, Superman, Batman, Wonder Woman et Green Lantern, doivent faire face à l'invasion d'extraterrestres hostiles sur la Terre. Nos héros rencontrent un alien, J'onn J'onzz, qui semble être au courant de la situation.

La critique de Eelsoliver:

Depuis quelques années, France 3 diffuse la série animée la Ligue des Justiciers tous les dimanches matins. Il faut dire cette série, créée par Lauren Montgomery, est plutôt excitante puisqu'elle réunit quelques supers héros célèbres: Superman, Batman, Flash, Green Lantern et Wonder Woman pour citer les plus connus. Ici, je vais donc vous parler de l'épisode pilote de cette série animée, intitulé l'invasion.

Comme l'indique le titre, des extraterrestres belliqueux ont envahi la Terre. Ils ont la forme de tripodes et leur design rappelle énormément celui des aliens dans le remake de la Guerre des Mondes, réalisé par Steven Spielberg. Superman assure la protection de la planète mais se révèle curieusement impuissant face aux extraterrestres de service.
Pour mener cette nouvelle guerre, Superman a donc besoin d'une équipe.

Il est bientôt rejoint par Flash, Green Lantern, Batman et Wonder Woman. Pourtant, un autre extraterrestre apparaît, un certain J'onn J'onz, qui vient de la planète Mars.
Ce dernier a vu son peuple se faire exterminer par cette race d'extraterrestres qui a pour objectif de détruire la race humaine et de s'emparer de la Terre.
Le scénario est donc basique. En même temps, on n'attend pas forcément grand chose de cette série animée, si ce n'est de voir nos héros en action.

Superman s'impose alors comme le leader de la troupe alors que Flash s'affiche plutôt comme le rigolo de service. C'est assez sympa mais ce premier épisode exploite finalement assez peu les compétences de nos super héros. Ce qui est un peu dommage.
Autre élément contestable: la présence même de Batman. En effet, le justicier de Gotham est un héros solitaire qui n'appartient pas vraiment à un groupe.

On se demande un peu ce qu'il fait là, surtout qu'il est le seul à être véritablement humain. Tout du moins, il ne possède aucun pouvoir.
Toutefois, il faut se montrer indulgent car cet épisode pilote d'environ une heure, remplit tout de même son contrat et devrait ravir le jeune public, donc sa cible principale.

Note: 12.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines