Magazine Cuisine

Magret au miel et sésame, croutillants de poireaux au miel

Par Monique

Il y a quelques jours déjà, j’ai été contacter par Julie de Réginéo pour me demander si je souhaitais participer au concours qu’ils organisaient en partenariat avec « Les Ruchers du Gué ». Je devais choisir entre 4 produits de la gamme Cuisimiel nominée au Sial 2010. Un doux mélange de miel et d’épices pour viandes, légumes, desserts ou fruits. Pour ma part j’ai choisi de tester et d’utiliser celui pour viande blanche et volailles.

Magret au miel et sésame, croutillants de poireaux au miel

Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 à 20 minutes
Attente : 30 minutes
Difficulté : Facile
Coût : Moyen

- 2 petits magrets de canard
- 2 grands blancs de poireaux
- Miel « Cuisimiel » aux épices pour viandes blanches et volailles
- Sésames blonds
- 8 feuilles de brick
- Beurre
- 10cl de crème liquide
- Sel

Dégraissez légèrement le côté des magrets, retournez les côtés gras dessus et quadrillez les avec la lame du couteau. Placez les sur une assiette côtés chair dessus, salez légèrement et étalez une bonne couche de miel. Parsemez de sésame et laissez mariner au minimum 30 minutes. Pendant ce temps, lavez les blancs de poireaux, coupez les en deux et émincez les. Dans une casserole, faites fondre une noix de beurre, faites revenir sans coloration les poireaux pendant 5 minutes. Ajoutez 2 cc de miel, une pincée de sel et la crème, remuez et poursuivez la cuisson 2 minutes à feu doux. Réservez. Prenez une feuille de brick, rabattez un bord vers le centre puis l’autre de manière à obtenir une bande rectangulaire. Placez un peu de poireaux sur un bord et commencez à plier la feuille de brick comme pour réaliser des samosas. Faites fondre un peu de beurre et badigeonnez le de chaque côté puis placez le sur un plaque allant au four. Recommencez pour toutes les feuilles de brick. Chauffez une poêle sans matière grasse et une fois bien chaude placez le magret côté gras et laissez cuire 4 minutes sans le retourner. Préchauffez le four à 180°C  et placez en même temps un plat à gratin pour qu’il soit bien chaud. Otez la viande de la poêle, placez la sur une assiette et laissez la reposer 5 minutes, puis sortez le plat du four et déposez les magrets à l’intérieur et enfournez pour 15 minutes avec la plaque contenant les croustillants. Sortez la viande, éteignez le four, entrebâillez le en laissant les croustillants au four pour les garder au chaud, puis placez les magrets sur une assiette et laissez les reposer 5 minutes avant de les découper en tranches fines. Déposez dans chaque assiette, 3 à 4 tranches de magret, 2 croustillants et servez.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique 2755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines