Magazine Culture

Vaches Folks : quelle soirée !

Publié le 03 octobre 2010 par Titus @TitusFR

La soirée des Vaches Folks, samedi, promettait d’être l’un des must de l’automne. Les attentes n’auront pas été déçues. Les trois artistes programmés, chacun à leur façon, ont su ouvrir des fenêtres sur leurs univers respectifs. Le public s’y est engouffré, ne boudant pas son bonheur. Encore un coup de maître des programmateurs, Roger Mauguen et Eric Bert

Double inauguration pour Chris Pureka (lire interview ci-après), samedi. En plus de lancer à Cast sa toute première tournée européenne, il revenait aussi à l’artiste âgée de 31 ans, nouvelle révélation folk nord-américaine, d’ouvrir cette nouvelle page des Vaches Folks. Personne dans la salle ne s’y est trompé : nous n’avons sans doute pas fini d’entendre parler de Chris Pureka, dont le set tonique a révélé l’immense talent. Ses ballades intimistes et lumineuses, sa voix chaude à la tessiture si riche, sa présence sur scène, font d’elle une vraie artiste d’exception.

Sans surprise, les CD de Chris Pureka se sont d’ailleurs arrachés à l’issue du concert, à tel point qu’il en a manqué.

Le Brestois Colin Chloé, dont la voix rappelle Bashung, a livré, dans un enthousiasme partagé, les chansons de son premier album, « Appeaux », avant de céder la place au Canadien Shannon Lyon, dont c’était le deuxième passage aux Vaches Folks. Un très beau concert, empreint de cette mélancolie qui habite parfois les compositions de Leonard Cohen.

Shannon Lyon aux Vaches Folks, samedi soir, à Cast.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titus 985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines