genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 2006
durée: 1h50
l'histoire: Une anthologie d'histoires autour de la femme, différentes approches où la réalité est mise à mal. Quel qu'il soit, la peur sera toujours au rendez-vous.
la critique de Eelsoliver:
Indéniablement, un Stephen King n'aurait pas renié ce film d'horreur, Unholy Women, réalisé par Amemya Keita en 2006, et divisé en trois histoires consacrées à la femme. Ici, la gente féminine devient démoniaque. C'est la véritable originalité de ce film d'épouvante asiatique.
Dans la première histoire, une gorgone vengeresse vêtue de rouge, s'en prend à plusieurs femmes qui possèdent plusieurs bijoux ou objets appartenant la démone.
Une première histoire plutôt sympathique mais assez basique malgré des qualités évidentes dans la mise en scène. Cette première partie n'est pas sans rappeler certains grands crus horrifiques japonais, comme par exemple Dark Water. L'histoire la plus intéressante reste indéniablement la seconde.
Un jeune homme tombe amoureux d'une mystérieuse jeune femme dont la moitié du corps est caché par un sac de pomme de terre !
Ce deuxième chapitre devrait ravir les fans de curiosités. Evidemment, le héros cherchera plus d'une fois à regarder ce qui se cache derrière le sac.
On imagine aisément que cette jeune femme est un monstre. Malheureusement, on ne verra jamais le visage de cette demoiselle. C'est vraiment la grosse déception de ce film !
Dommage car cette seconde partie horrifique se transformera en une belle histoire d'amour.
Enfin, la dernière partie du film confronte un jeune mioche à sa mère devenu complètement ch'tarbée. Ce qui rappelle évidemment le superbe Shining.
Une fois encore, cette dernière partie, loin d'être désagréable, alterne le bon et le moins bon. Rien de bien transcendant dans ce dernier volet d'un long-métrage plaisant mais inégal.
Voilà ce que l'on pourra retenir de Unholy Women qui devrait toutefois trouver sa place dans le paysage horrifique.
Note: 12.5/20