Magazine

De la Beauté en grappes!!!

Publié le 02 janvier 2008 par Dc Dc

Après les Fêtes et ses plaisirs oenologiques et gustatifs, il est déjà temps de se reprendre en mains...Billet spécial "Youwineuses" car aujourd'hui, Beauté rime avec Gamay!

Nouvelle année, nouvelles résolutions et nouvelles envies...
Envie de bien-être, d'être bien, d'être Belle et d'être Femme, ces deux marques de cosmétiques issues de la Vinothérapie sont pour vous chers Youwineuses.

CAUDALIE
Avec l'aide des parents de Mathilde, propriétaires du domaine Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru classé de Graves,
Mathilde et Bertrand Thomas créent en 1995 la marque aux raisins. Produits de beauté mondialement connus, le principe actif principal sont les pépins de raisins dont tous les vignerons se débarrassent après les vendanges. En effet, ceux-ci sont de véritables pépites car ils contiennent des polyphénols, qui une fois stabilisés, sont des trésors pour la peau, car ce sont les plus puissant anti-radicaux libres du monde végétal!
Caudalie est bel et bien le pionnier et le spécialiste des soins cosmétiques anti-âge à base de raisins des vignes.
12 ans plus tard, 42 produits sont au catalogue pour rendre la peau des Femmes plus éclatantes, plus lisses et encore plus belle.
Si cela vous enivre, découvrez leur SPA di...vin ici!


ALICE GATET
En Beaujolais, on le sait, le raisin a mille vertus. C’est après qu’un vieux vigneron lui ait raconté que ses mains étaient plus douces à la fin des vendanges, qu’Yvonne Perroud décide de lancer une ligne de produits cosmétiques à base de raisin.
Pour ce faire, elle utilise les raisins du domaine familial de son mari, le château du Basty - 17 hectares sur les communes de Régnié et Lantignié - pour élaborer sa gamme de cosmétiques, commercialisée sous la marque Alice Gatet, du nom de jeune fille d’Yvonne Perroud.
Son étiquette ou son appellation (!) mettent en avant un cépage spécifique - le Gamay, unique cépage du Beaujolais rouge - et l'emballage de la gamme spécifie et certifie l'origine 100 % Gamay des raisins utilisés!
Créée en 2006, 3 produits sont au catalogue et la ligne Gamalyd, une gamme complète de soins cosmétiques naturels et sans paraben vient d'être commercialisée.
Vous trouverez ces produits au spa du Château de Pizay dans le Beaujolais!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte