Magazine Culture

Une légende américaine

Publié le 04 octobre 2010 par Ldg
Une légende américaine
C'est un des groupes féminins les plus populaires qui n'ait jamais existé aux États-Unis. Rivalisant avec les Beatles au milieu des années 60, elles ont ouvert la voie au mouvement soul et Rhythm & Blues afro-américain: The Supremes. Les voix de Florence Ballard et Mary Wilson menées par la déesse Diana Ross catapulteront ce groupe iconiques jusque dans le années 1970 avec 12 singles #1 au Billboard Hot 100, la base.
Elles ont été et continuent d'être partout, reprises, samplées un nombre de fois incalculable, dans des dizaines de spots de pub, partout dans le monde, jusqu'au Café Campus de Montréal. Le cinéma aura également beaucoup utilisé leur airs légendaires, Jackie Brown, Le sixième sens, Good Morning England, Forrest Gump. Vous les connaissez mieux que vous ne le pensez, et pour vous en convaincre voici ce qu'elles ont fait de mieux.
I Hear a SymphonyStoned LoveYou Can't Hurry LoveThe HappeningUp the Ladder to The Roof When the Lovelight Starts Shining Through His Eyes Where Did Our Love GoBaby Love
L'actualité de la détente, c'est sur LDG... Vif - Serein - Paisible

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ldg 1225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines