Magazine Cuisine

Pain au fromage Kiri

Par Souada

Bonjour,

Voici une bonne recette de pain que j’ai découvert chez nadia du blog couzina diel nadia et qui ma tout de suite séduite, pour celles qui on l’habitude de faire le matlouae c’est pratiquement la même recette ce qu’il y a de plus dans cette recette et le rajout du fromage vache qui rit qui grâce a lui le pain devient hyper moelleux avec un très bon goût, ce pain n’a pas quitter ma table du ftour durant le moi de ramadan, je vous la conseil vivement.

Je vous fait le copier coller de nadia qui elle elle a fait de chez soulafa du blog absolutely delicious, sauf que moi j’ai fait a la main pas de MAP

 

2010-08-23--photos-ramadan.jpg

500g de farine
150g de semoule de  blé fine
4 a 6 carres de fromage Kiri ou vache qui rit
1/2 Cuillère a café de sel
1Cuillère a soupe de sucre semoule
1+1/4 Cuillère a soupe de levure SAF ou son équivalent en levure fraîche
Eau tiède selon votre map (a peu près 360ml ou selon votre farine)
Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans l'ordre recommande selon la marque de votre map.
Pétrir en programme pâte et laisser lever. Dégazer et diviser en 6 pâtons, rouler chacun sous la main et aplatir délicatement pour avoir une galette pas trop plate ni trop épaisse, la déposer ensuite sur la plaque de cuisson légèrement farinée.
A l'aide d'un bon couteau, couper à partir des bords pour avoir la forme d'une fleur sans arriver au centre. Décorer le milieu avec une empreinte ou en appuyant légèrement avec un petit disque. Laisser lever  encore une dizaine de minutes (climat chaud) ensuite les faire cuire une quinzaine de minutes a température moyenne.

photos-ramadan-113.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Souada 1138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte