genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2001
durée: 1h25
l'histoire: Diana Collins, une étudiante, réveille accidentellement un démon millénaire. Le Djinn prend alors l'apparence du Professeur Barash et tue sauvagement. Son but est de pousser Diana à prononcer trois voeux afin de plonger le monde dans les ténèbres.
La critique de Eelsoliver:
Difficile d'arriver à croire au succès de Wishmaster tant le premier film était incroyablement mauvais... Pourtant, le premier opus semble avoir rencontré son public puisqu'il engendra une véritable franchise. Par contre, n'espérez rien des suites puisqu'elles sont toutes aussi nulles (voire pires) que le premier volet. Pour ce Wishmaster 3, c'est donc de nullard de Chris Angel derrière la caméra (d'ailleurs, ce cancre du cinéma signera également le numéro 4...).
Avant toute chose, il est nécessaire de rappeler le principe de Wishmaster, qui n'est pas sans rappeler celui d'Hellraiser, à peu de différences près.
Une bague permet de réveiller un démon, ce dernier ayant pour but de vous faire exaucer trois voeux, permettant ainsi le retour des ténèbres sur la Terre.
Ici, le démon hideux (le costume est réellement impressionnant, c'est probablement la seule qualité du film et de la saga toute entière) s'empare du corps et de l'esprit d'un professeur d'université.
Dans le rôle de la créature satanique, on retrouve donc ce cher Jason Connery (oui, c'est bien le fils de Sean, mais le talent en moins...) qui cachetonne dans cette série B lente, longue et pour le moins bavarde.
Mais Jason Connery est un véritable habitué de ce genre de série B horrifique sans intérêt. Il n'est donc pas très étonnant de le voir dans ce Wishmaster 3.
En résumé, un très gros naveton, mal réalisé, mal joué et jamais passionnant. Même les séquences horrifiques sont nazes ! A fuir !
Note: 01/20