Le président du Canadien, Pierre Boivin, aborde la 102e saison de l'histoire de l'équipe avec beaucoup d'optimisme.
« L'important, c'est de commencer la saison en faisant partie du peloton des équipes compétitives », a-t-il déclaré.
Il a qualifié la mouture 2010-11 du Canadien d'équipe polyvalente alliant talent et vitesse, très forte défensivement'.
« Nous sommes solides devant le but, très fort en défense et menaçant à l'attaque. C'est primordial d'avoir ces trois dimensions. Nous avons de jeunes joueurs talentueux qui vont bien seconder notre groupe de vétérans, au sein duquel nous comptons un solide noyau de leaders », a-t-il résumé.
Le Canadien occupe cette semaine un territoire qui était jadis acquis à la cause des Nordiques. À voir l'engouement des quelque 1000 personnes qui se sont déplacées à l'aréna de Clermont, lundi, le CH les a remplacés dans leur coeur.
Boivin sait qu'un éventuel retour des Nordiques ferait perdre des partisans au CH dans plusieurs régions du Québec. Mais il ne s'en formalise pas.
« Il y a de la place pour tous les partisans au Québec, a-t-il d'abord dit. Le retour de Québec dans la Ligue nationale ne serait qu'une bonne chose pour le hockey », a-t-il ensuite conclu.
Source : Ckac.com
Nouvelle LNH :
«Nous n'avons jamais douté de la passion des gens de Québec» - Gary Bettman
Dans une entrevue accordée à notre station soeur de Gatineau, le commissaire de la LNH, Gary Bettman a réagi à la suite du grand succès remporté samedi dernier par les organisateurs de la Marche bleue.
Écoutez les propos de Gary Bettman concernant la Marche bleue...
Rappelons que plus de 60 000 personnes ont déferlé sur les plaines d'Abraham afin de crier haut et fort qu'ils souhaitent le retour d'une concession de la LNH à Québec.
À ce sujet, le commissaire Bettman a rappelé une fois de plus que sans nouvel amphithéâtre, l'éventuel retour des Nordiques dans la Vieille capitale est impensable :«Nous n'avons jamais douté de l'enthousiasme des amateurs de Québec . Cette manifestation visait sûrement à appuyer la construction d'un nouvel amphithéâtre puisque sans un nouvel aréna le retour des Nordiques sera impossible,» de dire tout d'abord Gary Bettman.
L'animateur Nicolas St-Pierre a poursuivi la conversation en lui demandant s'il serait possible de transférer une concession en difficultés à Québec si la LNH avait la certitude qu'un nouveau Colisée serait prêt en 2012 ou encore en 2013?«Votre question implique que nous envisageons le transfert d'une équipe et ce n'est pas le cas présentement, de répondre Bettman. Il y a beaucoup de spéculations notamment en ce qui concerne les Coyotes de Phoenix dont la vente n'est toujours pas réglée, mais je dois dire que chacune des 30 équipes de la LNH peut compter sur une bonne base de partisans et il n'est pas question pour l'instant de déplacer une équipe vers un autre marché,» de conclure là-dessus le grand patron de la LNH.
KHL et droits de télévision...
En ce qui a trait à l'engouement crée depuis quelques années par des matchs de la ligue nationale en sol européen en début de saison, M. Bettman dit qu'il ne vise pas pour l'instant la création d'une division européenne puisque selon lui, plusieurs pays du vieux continent possèdent déjà une ou plusieurs ligues de hockey professionnel.
Par ailleurs, le commissaire a révélé, lundi, qu'aucune entente de transfert n'a été conclue entre son circuit et Ligue continentale russe (KHL). Cette déclaration contredit les informations en provenance de Russie et qui laissait entendre qu'une entente avait été conclue.
Concernant les droits de télévision aux États-Unis de la LNH, un dossier qui a presque toujours été prioritaire pour le commissaire, M. Bettman n'a pas voulu commenter les rumeurs qui veulent qu'un important contrat soit bientôt signé avec le réseau ESPN : «Nous en somme à la dernière année d'une entente avec les réseaux NBC et Versus et nous avons toujours été bien servis par eux. Notre priorité est donc de poursuivre notre association.»
Enfin, dans le dossier des nouveaux règlements de la ligue concernant les coups à la tête et que plusieurs experts trouvent trop complexes et surtout pas assez sévères, le commissaire a ainsi répliqué à l'ancien arbitre Kerry Fraser qui a récemment critiqué la LNH à ce sujet sur les ondes de CKAC Sports?«S'il n'était pas d'accord avec notre nouvelle réglementation, peut-être a-t-il bien fait de prendre sa retraite,» de conclure sur un ton sarcastique Gary Bettman.
Source : Ckac.com