Magazine Culture

Maudit Karma - David Safier

Par Liliebook
Maudit Karma - David SafierTitre en Français : Maudit Karma
Auteur : David Safier
Lu en : Français
L'histoire    Mon avis
  • L'histoire
    Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !

  • Mon avis

    Il m'a été offert et j'avoue que j'avais envie de le lire rien qu'en voyant la couverture. Elle est originale tout comme l'histoire et par conséquent elle lui convient plutôt bien. Dès les premières pages le ton est donné, c'est plein d'humour, c'est frais et divertissant. Cela n’empêche pas l'auteur d'aborder des thèmes un peu plus sombres.

  • Le style est simple, fluide et ça se lit très rapidement. L'univers est vraiment très original et cela change complètement de ce que j'ai lu jusqu'à présent. L'héroïne est au début assez détestable,  arrogante, égoiste bref ce qui se fait de pire en matière de caractère mais elle n'est pas désagréable à suivre bien au contraire c'est ce qui fait le charme de cette histoire.
    Les situations sont souvent très cocasses, on se demande ce qu'il va bien pouvoir lui arriver d'autre dans la suite. J'ai beaucoup aimé certaines rencontres. Notamment, la présence des notes de Casanova qui apportent sa version de l'histoire et qui sont très savoureuses ainsi que la rencontre avec Napoléon (même s'il n’apparaît qu'un très bref instant)Ce n'est pas seulement un livre drôle et plaisant, en le lisant j'ai ressenti de multiples sentiments, la joie évidemment mais aussi parfois la tristesse et un peu de mélancolie. Même s'il reste très léger il vous fait vous interroger sur vous-même ainsi que sur la façon d'organiser sa vie et ses priorités. Je le recommande vivement si vous avez besoin de quelque chose de très drôle et très divertissant.

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Liliebook 2268 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines