Magazine Cuisine

gateau rose

Par Fatifleur

  Bonjour tout  monde, une petit absence ces derniers temps, j'ai dû reprendre mon travail, eh oui déjà trois mois de maternité passé!!! mais c'était un bref retour juste pour les modalités administratives et j'ai pris la fuite pour me consacrer complètement aux petits et au blog bien sûre (pourvu que Mr ne lis pas ça)!!

je suis très contente d'avoir mon temps libre, d'oublier ce réveil du matin, et surtout répondre présente quand Adam fait ouaaaaaa!!!! et pour vous prouvez que les femmes au foyer voient la vie en rose, voilà un gâteau fleuri tout rose!!!

DSC00293.JPG

vous voulez la recette ????

DSC00294.JPG

Pour la génoise:

160 g de farine

200 g de sucre poudre

6 oeufs

Pour la crème, c'est içi

Pour le sirop:

verre d'1eau

2 verres de sucre

la veille colorer votre pâte d'amandes et faconner les roses et les feuilles, réservez dans le réfrigirateur.

Préparez la pâte en battant les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisses, incorporez la farine, puis ajoutez délicatement les blancs montés en neige.

verser dans une plaque couverte de papier sulférisé, enfournez 20 min à 180°, à la sortie du four enlever le papier et laisser reposer.

préparez le sirop, mettre l'eau et le sucre dans une casserole et laisser bouillir à feu doux.

DSC00295.JPG

couper verticalement en 4 tranches égales, arrosez de sirop et couvrir de crème, roulez la première tranches sur elle même et déposez au centre du plat de présentation, roulez la deuxième tranche sur la premiière, puis la troisième puis la quatrième, vous obtiendrez ainsi un gâteau rond assez haut, et à la découpe vous aurez des étages verticales!

 

DSC00313

couvrir du reste de la crème et mettre au réfrigirateur minimum 2h avant couvrir de la pâte d'amandes et décorez avec les roses.

DSC00297.JPG

Et voilà, un vrai délice!!

DSC00299.JPG

DSC00300.JPG

Enjoy!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fatifleur 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine