Magazine Cinéma

Wishmaster 4

Publié le 06 octobre 2010 par Olivier Walmacq

wishmaster_4

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2002
durée: 1h30

l'histoire: Le démoniaque Djinn surgit à nouveau du néant et s'empare de l'esprit et du corps de l'avocat Steven Verdel. Il se lance alors sur les traces de Lisa Burnley, une jeunne femme qui l'a délivré de sa prison.

La critique de Eelsoliver:

Après un troisième épisode plus que médiocre (en même temps, c'était déjà le cas des précédents chapitres...), la saga Wishmaster continue, toujours sous la caméra peu inspirée et fainéante de ce tâcheron de Chris Angel. A la rigueur, Wishmaster 4 se tient un peu mieux que son prédécesseur.
Je dis bien "un peu" car ça reste tout de même d'un niveau assez lamentable.

Cette fois-ci, le démon s'empare du corps et de l'esprit d'un avocat et cherche à séduire une jeune femme. De cette façon, il espère obtenir les trois souhaits qui lui permettront de faire revenir les forces du mal sur Terre. C'est donc le même scénario que dans Wishmaster 3, à peu ou prou de choses près.
Autant dire que ce quatrième épisode n'apporte rien de nouveau à une franchise navrante, et ce, depuis le premier volet.

Au niveau des séquences horrifiques, Wishmaster 4 est également laborieux. En dehors d'une scène plutôt efficace durant laquelle un homme s'arrache le visage, le film peine véritablement à délivrer la marchandise. Même les acteurs ont l'air de se faire suer.
Clairement, on se croirait presque dans un mauvais téléfilm horrifique, à peine valable en troisième partie de soirée.

Note: 03/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines