Magazine Europe

Cinq visites incontournables lors d’un séjour à Florence

Publié le 06 octobre 2010 par Addictrip

Florence est la destination de la semaine sur addictrip. Alors nous vous emmenons faire une balade florentine à la découverte des sites à ne pas manquer dans l’une des plus belles villes italienne !

La Cathédrale Santa Maria del Fiore
Comme beaucoup de sites religieux en Italie, celui de Santa Maria del Fiore est composé d’un dôme, d’un baptistère et d’une tour. La cathédrale a la particularité d’être construite de marbres de différentes couleurs (blanc, vert, rouge et rose) qui la rendent facilement reconnaissable. Le début de sa construction date de la fin du XIIIe. De grands noms d’architectes italiens ont participé à l’édifice tel que Giotto et Brunelleschi. D’intérieur comme d’extérieur, la cathédrale, et particulièrement sa coupole, est époustouflante.

Cinq visites incontournables lors d’un séjour à Florence

Avec ses marbres polychromes, la cathédrale Santa Maria del Fiore est un must-see à Florence

Le Ponte Vecchio
Avec le Pont des soupirs à Venise, le Ponte Vecchio de Florence est certainement l’un des plus célèbres d’Italie. Autrefois, on y trouvait des boucheries et triperies, aujourd’hui ce sont des bijoutiers et des joaillers qui y officient. Le Ponte Vecchio tire aussi  son côté pittoresque du corridor situé au dessus, qui permettait aux Médicis de rejoindre le palazzo Vecchio et le palazzo Pitti sans se mêler à la foule.

La Galerie des Offices
La Galerie des Offices est à l’Italie ce que le Louvre est à la France : le plus grand musée d’art du pays. Pour les amateurs de peinture italienne, le musée des Offices est un petit paradis. Cimabue, Giotto, Raphaël, Botticelli, Le Caravage, Le Titien, De Vinci et Michel-Ange ; les artistes italiens de renom sont tous exposés dans cet incroyable lieu.

Cinq visites incontournables lors d’un séjour à Florence

La Galerie des Offices à Florence, temple de la peinture italienne

La basilique Santa Croce
Comme la Galerie des Offices, la basilique Santa Croce de Florence abrite des œuvres d’artistes italiens de renom. On peut y admirer des fresques de Giotto notamment, ainsi que le crucifix de Cimabue. La basilique Santa Croce est également incontournable de par les personnages célèbres qui reposent en son sein : Michel-Ange, Galilée ou encore Machiavel.

La Piazza della Signora
En raison de sa taille et de son emplacement, la Piazza della Signora sera un point de passage obligé lors de votre séjour à Florence. Cette place, la plus grande de Florence, ouvre sur la galerie des Offices et le Palazzo Vecchio. De fait, la Piazza della Signora est un lieu de rencontre et de fête majeur à Florence. Les nombreuses statues qui la bordent, comme celle de David, confèrent à la place une magie particulière, typiquement italienne.

Buon viaggio a tutti !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines