À la dérive dans l’orbite de Na Pali, à bord de la fusée dérobée aux Skaarjs, le prisonnier 849 se voit secouru par le croiseur militaire terrien Bodega Bay. Mais il reste un condamné qui doit être livré à la justice… Pourtant, on lui propose un marché : se servir de ses connaissances de Na Pali pour retrouver l’épave du Prometheus, un autre vaisseau terrien, dont les banques de données contiennent les plans d’un projet d’arme confidentiel. S’il accepte, il sera libre ; s’il refuse…
C’est toujours un plaisir de revenir sur Na Pali : ses deux soleils, ses prairies verdoyantes, ses jungles luxuriantes, ses ruines silencieuses, ses Skaarjs, ses Brutes, ses Mercs, ses Kralls, ses… Euh… Bon bref, vous voyez le topo. Vous voilà donc de retour sur ce monde que vous avez eu tant de mal à quitter, avec pour mission de retrouver une épave que les minerais de Tarydium rendent impossible à détecter depuis l’orbite basse et y récupérer des données confidentielles avant de communiquer votre position au Bodega Bay une fois fait. Comme on tient à ce que vous réussissiez, on vous équipe d’un fusil d’assaut, d’un équipement de plongée et… d’une sorte d’iPad où consigner vos rapports quotidiens.




Mais ne croyez pas pour autant que la création de cette extension se résume à une opération marketing couplée à une tentative de rentabiliser un long et exténuant travail de développement, car il s’agit bien en fin de compte d’une autre aventure, d’une autre histoire.
Et elle vous surprendra plus d’une fois…
Note :
Au contraire de ce que peut le laisser penser le titre de cette extension, Return to Na Pali reste à ce jour l’unique Mission Pack pour Unreal. Mais vous pourrez continuer l’aventure solo à travers d’innombrables mods dont beaucoup se trouvent répertoriés chez UnrealSP.org.
Si Return… reste très difficile à trouver en stand alone, il est néanmoins disponible dans toutes les compilations et anthologies officielles comprenant le jeu original Unreal : Unreal Gold (2000), Totally Unreal (2001, augmentée d’Unreal Tournament) et Unreal Anthology (2006, augmentée d’Unreal Tournament, Unreal II et Unreal Tournament 2004).
Unreal Mission Pack 1: Return to Na Pali
Epic Games & Legend Entertainment, 1999
Windows, pas d’édition française à ce jour
- le site officiel de la franchise Unreal
- des sites d’informations : BeyondUnreal (en), Unreal.fr
- un site francophone de ressources pour UnrealEd : Unreal-Design
