Magazine Cuisine

Première transgression normande : du poulet sans crème ni pommes

Par Eric Bernardin

002

Je prends un risque sévère en écrivant ce billet. D'ici à ce que je me retrouve flagellé sur la grand-place de Fécamp, y a pas loin. Peut-être est-ce même mon dernier billet car je ne serais guère surpris que ma voiture soit piégée dans la journée par les indépendantistes intégristes normands. 

Oui, j'avoue. Je n'ai pas mis de crème fraîche d'Isigny avec mon poulet. Ni même de pomme, ce fruit qui est la fierté du vert pays qui est le mien désormais. 

J'ai une excuse : il faut encore que je m'acclimate. Je pense qu'au bout du 200ème jour ininterrompu de pluie (on est bien parti pour...), j'aurais besoin de me réconforter, et là, je craquerai pour le le maxi-pot de crème bien jaune version familiale (1.5 kg) et là, ce sera la totale : andouille de Vire à la crème, soles à la crème, poulet à la crème, tarte aux pommes à la crème... Rhaaaaah !

Mais nous n'en sommes pas encore là. Ici, juste quelques girolles poêlées dans un peu de beurre (normand). Cinq minutes toutes seules, puis accompagnées par des menus morceaux de poulet. Le tout doit cuire environ 10 minutes. Puis sel, poivre du moulin, éventuellement persil. Et c'est tout !

En accompagnement, je verrais bien un chardonnay du Maconnais, beurré et noisetté à souhait ! Tchin !

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine