Magazine Cinéma

Bel Ami : Robert Pattinson, séducteur à la Maupassant

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Bel Ami : Robert Pattinson, séducteur à la Maupassant
Buzz : Au milieu des 250 films-annonces du Congrès des exploitants 2010, le trailer de Bel Ami avait fière allure. En effet, les images du film des deux copains inconnus du grand public, Declan Donellan et Nick Ormerod, sur le livre le plus célèbre de Guy de Maupassant, était une première mondiale. Tapez Bel Ami sur Google et vous n’aurez même pas une image !
La première grande histoire d’adultère
C’est donc Studio canal qui aura le bonheur de distribuer le film au casting éblouissant : Robert Pattinson, dans le rôle titre, Cristina Ricci dans celui de sa maîtresse Clotilde de Marelle et Uma Thurman est la sublime Mme Forestier. A noter aussi la présence de Kristin Scott Thomas et de Colm Meaney.
Pour ceux qui n’écoutait pas à l’école, le film raconte l’ascension sociale de Georges Du Roy, homme ambitieux et séducteur, employé au bureau des chemins de fer du Nord, parvenu au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et à leur influence sur la finance, la presse et la politique. Bel-Ami est sans doute l’œuvre romanesque qui a le plus séduit scénaristes et réalisateurs avec des dizaines d’adaptations !
Marcel Martial (Bon ami)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines